Problème avec garagiste, obligation de résultat ?

Sujet vu 633 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/07/11 à 06:07
> Droit de la Consommation > Litiges


mamsolo, Finistère, Posté le 01/07/2011 à 06:07
1 message(s), Inscription le 01/07/2011
Bonjour,

Suite à un voyant allumé j'ai laissé ma voiture à mon concessionnaire hier. Il a diagnostiqué un problème de bougies et m'a indiqué le montant par tel : 231 € pour changer 4 bougies avec 1h de main d'oeuvre. J'ai donné mon accord verbal.
Au moment dé récupérer ma voiture il m'annonce qu'il n'a changé que 3 bougies. La 4ème a cassé quand il a voulu l'extraire car elle était oxydée.
Donc, il a changé 3 bougies sur les 4, mon voyant est toujours allumé et il me demande de payer le prix convenu. Première chose : dois-je payer ?

Plus grave, il me dit qu'il ne sait pas combien d'heures il lui faudra pour ôter la bougie cassée, que je devrai payer ces heures supplémentaires, avec un risque qu'il n'y parvienne pas, auquel cas il faudra changer la culasse ! Coût : supérieur à 1000 € !

Vite, que dois-je faire ? payer ce qui n'est pas réparé ? a t'il le droit de conserver mon véhicule si je ne paye pas ? Et puis s'il a cassé la bougie en voulant l'enlever et que cela a pour conséquence un changement de culasse, est-ce à moi de payer ou doit-il assumer ???

Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire et en attendant je suis sans voiture.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 02/07/2011 à 15:26
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Vous lui dites que vous allez venir avec un inspecteur de la répression des fraudes auquel il expliquera le problème de la bougie cassée et l'obligation de changer la culasse s'il n'arrive pas à extraire la bougie qu'il a cassée.

A mon avis, il devrait changer de registre. Vous n'avez rien signé donc il devra justifier que vous aviez demandé des travaux sur votre véhicule.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]