Problème avec garage vente ocasion automobile

Sujet vu 556 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/05/08 à 18:11
> Droit de la Consommation > Litiges


angelik973, Posté le 24/05/2008 à 18:11
2 message(s), Inscription le 24/05/2008
bonjour,
je vous explique notre problème. Il y a 7 mois de cela nous avons acheté chez un vendeur automobile un 4 4 nissan terrano. Lors de l'essai de la voiture , nous nous apercevons que la climatisation ne marche pas , le vendeur nous dit que c'est pas un problème, qu il va nous la faire réparer à ses frais.
Nous regardons le contrôle technique: il est vierge, pneus avant tout neufs, nous signons pour 11 000€ d'achat .
Un mois après nous retournons le voir pour réparer la clim, il prend rendez vous avec son mécano qui "bidouille " la clim en faisant un branchement en direct , perce des trous dans le tableau de bord sans nous demander au préalable , met un interrupteur, nous casse diverses plastiques du tableau de bord , un vrai travail de non professionnel!! le clou de l'affaire la clim ne marche pas ! le vendeur nous envoie 3 mois après vers un autre professionnel et toujours pas de résultat!!! après plusieurs aller et retour chez ce vendeur et toujours rien de fait et au bout de 7 mois d'utilisation du véhicule nous devons changer les pneus avant qui sont tout usé de l intérieur alors qu en achetant la voiture ils étaient neufs. Après toutes ces mauvaises surprise on décide de demander au vendeur qu il reprenne la voiture, il nous demande de l a passer au contrôle technique et des mauvais réglages apparaissent.Nous lui demandons alors de nous donné le contrôle technique que le propriétaire avait passé avant de lui vendre la voiture et il s avère que la voiture ne passait pas car pneus avant usés de l'intérieur et les même choses apparaissent sur son contrôle technique alors que nous lors de l achat le contrôle technique du vendeur professionnel était vierge!! nos pneus ont été usé alors que le vendeur savait qu il y avait un défaut au niveau du train avant du véhicule mais comme par hazar ces défaut ont disparu lorsque lui amène la voiture au contrôle technique!!!
Résultat , il ne veut plus nous reprendre la voiture et la clim ne marche toujours au bout de 7 mois de la signature de la vente!
Peut on annuler la vente pour vice caché de par son contrôle vierge alors qu il y avait un problème au niveau du train avant ?
Que peut- on envisager comme solution à notre problème?
Merci beaucoup à vous pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]