Problème avec le SAV Chris Benz via SCUBALAND

Sujet vu 774 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/07/13 à 21:19
> Droit de la Consommation > Litiges


PMZ, Val-d'Oise, Posté le 17/07/2013 à 21:19
1 message(s), Inscription le 17/07/2013
bonjour
Je rencontre un gros problème avec le SAV de Chris Benz via SCUBALAND :
Montre Depthmeter étanche à 200m acheté sur le stand de Chris Benz au salon de la plongée 15/01/12 avec une garantie de 2 ans
- 17/06/13 - Suite à une panne de pile sur la montre je contact SCUBALAND pour la prestation « Changement de pile, joint et test d’étanchéité » pour 33€.
- 21/06/13 – Le magasin SCUBALAND m’informe que malgré le changement de pile la montre indique une erreur et qu’il est préférable de l’envoyer au SAV de Chris Benz en Allemagne avec mon accord.
- 05/07/13 – SCUBALAND m’informe de la réponse du SAV de Chris Benz « bonjour, nous avons eu un retour de la part de chris benz. c'est le mouvement qui est défectueux donc il vous propose un devis qui comprend: le changement du mouvement, de la pile, de la mise a jour, d'un test d'étanchéité et d'un test de fonctionnement pour le montant de 210.80 € avec une garanti de 12 mois. que voulez-vous faire? »

Je reprécise à SCUBALAND que la montre est sous garantie « Car impossible de Joindre Chris Benz » Tel en Allemagne et je ne métrise pas ni l'Allemand ni l'Anglais.

- 16/07/13 – SCUBALAND « Votre Chris Benz a été déclarée parfaitement étanche à la suite de ces essais. Nous comprenons tout a fait votre déception mais il n’y a malheureusement rien a faire sur le registre de la prise sous garantie. Le cout de la réparation soit 199 Euros n’est que la refacturation à l’identique de la facture du SAV à effectuer si vous l’acceptez en Allemagne, avec changement du mécanisme complet. »
- 17/07/13 - Ma réponse « Bonjour, Je demande à ce que la garantie fabricant soit appliquée (doc joint), le fabricant n’a pas pu déceler le problème puisque vous avez ouvert la montre, changé le joint et la pile, refermé la montre et testé l’étanchéité et donc le fabricant à seulement constaté que vous aviez bien fait votre travail et n’a pas pu constater si une micro fuite ou autre problème avait engendré une « détérioration du mécanisme ». Si cela pose problème je demande à être mis en contact avec le fabricant. Cordialement, »
Chris Benz toujours injoignable (???)
-17/07/13 – SCUBALAND « Le fabricant a décelé qu’il y avait eu entrée d’eau dans votre montre par la couronne du fait de l’oxydation de celle-ci. Comme la montre, une fois cette couronne bien vissée, ne présente aucun problème d’entrée d’eau, on en déduit facilement que la couronne n’ai pas été suffisamment vissée lors de son immersion. De notre coté nous ne pouvons rien faire de plus malheureusement. Je vous laisse contacter Chris Benz directement si vous le souhaitez. »
Je demande un N° et le nom d’une personne à joindre en français…. Mais toujours rien …
D'autre part la garantie n'indique pas de clause avec ce type de problème.

Aidez-moi ….. HELP …. Au secour ….
Que puis-je faire ?

Merci de m'aider
PMZ

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]