Prime d'assurance non payée

Publié par

Bonjour,

j'ai souscris un contrat d'assurance décès depuis plusieurs années, mais ne souhaite plus payer la prime pour la nouvelle année et mettre un terme à ce contrat.

J'ai envoyé ma lettre recommandée de résiliation en retard (un mois après la date d'échéance du contrat). Puis-je ne pas payer ma prime d'assurance (la cotisation étant payable en avance), et quels sont mes risques, mon assureur me disant que je dois payer ?

merci d'avance

Publié par

cher monsieur,
relisez votre contrat, vous avez un délai PREALABLE à la date d'échéance
à respecter; sinon, votre contrat et ses garanties sont reconduites
généralement, il est de 1 à 3 mois AVANT la date
Il vous faut donc payer l'échéance
Vous risquez une résiliation des garanties et devrez néanmoins... payer l'échéance plus les frais de recouvrement !
salutations