Pret tout habitat pour travaux

Publié par

Bonjour,

Mon père a fait un crédit avec sa compagne ( non pascé )
en avril 2011 et novembre 2011
le 1er crédit de 30000€ l'assurance a été refusée, le prêt accordé par la banque;
le 2éme credit fait en novembre 2011 de 10000€ qui a été accordé par la banque , mais visiblement aucune assurance de proposée ...

Mon père est décédé , les heritiers doivent rembourser la moitié du credit l'autre moitié étant à la charge de sa concubine

Ma question: nous, heritiers pouvons nous, nous retourner
contre la banque concernant le 2éme crédit ?

Ma question: la banque n'est elle pas responsable ?

D'avance merci pour vos réponses

Slts

Publié par

Aucune assurance n'est obligatoire dans ce domaine.
Vous ne pouvez donc pas reprocher à la banque d'avoir accordé des prêts sans assurance.
Peut-être un manque de conseil restant à prouver.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je pense effectivement qu'il manque un peu de conseil...
surtout pour des personnes agées malade de 75 ans et 80 ans ( parckison pour une et l'autre le coeur ,diabétique a un taux très haut etc etc ..

Encore merci pour votre réponse

Slts

Publié par

Dans les conditions que vous exposez il est quasiment impossible de souscrire une assurance autrement qu'à un cout exorbitant, et encore...
La banque se couvre en général par une garantie sur des biens ou par une caution.
Attention donc à l'existence d'une hypothèque ou similaire.
Ceci étant à 75 ans on n'est pas sénile, le cœur, le diabète ne rendent pas débile, simplement plus fragile.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.