Prescrition facture maçon loi L 137.2 code de la consommation

Publié par

bonjour
mon maçon me reclame le paiement par l intermediaire d un cabinet juridique d une facture datee de plus trois ans
j ai repondu au cabinet de contentieux que cette facture etait prescrite au bout de deux ans (loi L 137.2)
il me reponds que non car la societe de maçonnerie n obeit pas au droit de la consommation car elle n entre pas dans le champs des simples biens et services mais au contrat de louage d ouvrage dont la prescription suit le droit commun de5 ans
la facture porte sur la mise en place de plaques d égout isolation cave à vin , allee en béton
merci de me repondre
cordialement

Publié par

bonjour
C'est de l'enfumage. La prescription est bien acquise au titre de l'article 137-2 du code de la consommation.
Vous pouvez boire votre vin en toute sérénité pour moins cher que prévu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.