Plagiat qui se veut "masqué"

Sujet vu 466 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/04/08 à 22:54
> Droit de la Consommation > Litiges


Oxana, Posté le 23/04/2008 à 22:54
1 message(s), Inscription le 23/04/2008
Je rencontre un problème peu ordinaire, mais très gênant malgré tout. Je possédais un forum de Jeux de Rôle, que j'ai fermé suite au départ des deux admins, et une baisse d'activité qui ne nous motivait plus du tout de poursuivre cette aventure. Je ne l'ai pas supprimé complètement, afin que nos membres puissent récupérer leurs topics s'ils le désirent. Mais cela a prit une tournure différente, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment...

Le lendemain de la fermeture, ils ont commencé à faire de la publicité dans une rubrique qui, à la base, n'est pas consacrée à ce genre de choses, en donnant le lien vers le forum qu'ils ont soi-disant "créée". Je m'y suis rendue par curiosité, et ce que j'ai pu observer, bien que leur forum est en construction, m'a pas mal choqué. Certaines ressemblances sont plus que troublantes - le topic où doit être écrit le contexte, relatant l'histoire du RPG, est construit de la façon presque identique à celle que j'avais utilisé pour mon forum à moi. J'ai fais des captures d'écran et j'ai souligné les détails importants qui étaient copiés-collés.

De plus, la plupart de noms et des histoires de leurs personnages qu'ils ont utilisé sur "leur forum", viennent du mien, et ont été inventés par moi. Ils n'ont même pas prit la peine de changer certains détails afin de masquer ce pâle plagiat qui saute tout de même aux yeux et est évident. Et je n'espère pas avoir un quelconque crédit, - on croira sûrement que les noms, et les détails les plus importants de leur histoire, leur appartiennent. Alors que c'est tout simplement faux.

Je me tourne vers vous, car j'ignore ce que je dois faire, et quelles démarches je dois accomplir pour essayer d'instaurer un minimum de respect de la part des gens que je croyais honnêtes. Peut-être, si vous ne pouvez pas aider, pourriez vous me conseiller ?

Lien de mon forum : http://reverse-of-shade.forum-actif.net/
Lien de "leur forum" : http://devils-absolution.forumchti.com/

Capture pour prouver les détails copiés sans accord préalable :

http://i29.tinypic.com/2i9r32o.jpg

Je vous remercie d'avance,
Oxana.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]