Paiement avocat chéque perimé

Publié par

Bonjour,
Suite à mon divorce, j'ai payé mon avocat en octobre 2008. Paiement par chéque. Près de 3 ans plus tard, sa comptable m'adresse en retour mon chéque en me demandant d'en faire un autre car elle avait oublié de présenter le chéque à la banque et maintenant le chéque est périmé.
La somme est important ( plus de 4000 euros) et je me demande quelles sont mes obligations sachant que ce chéque avait été émis et transmis à mon avocat dès qu'il m'en avait fait la demande

Publié par

un chèque n'est pas un paiement libératoire. Tant qu'il n'est pas encaissé, vous n'avez pas payé.