La moto de mon fils n est plus assuré et il a eu accident

Publié par

bonsoir,
En decembre mon fils a eu un accident avec son 50 il n est pas responsable ,le conducteur du vehicule ne l a pas vu donc constat fait hospitalisation pour mon fils .
hier le 18janvier je prends contacte avec mon assurance prise caisse d epargne donc sinistre gérè par la massif et la j apprend a ma grande surprise ou une bombe que le vehicule de mon fils n etait plus assuré n ayant recu aucun recommandé. je suis totalement désemparé face a cette situation que va t il ce passait? j ai fais partir un courrier en recommandé pour que l on m explique car mon conseillé caisse d epargne silence radio je voudrais avoir des conseils je vous remercie lizoute

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

s'il n'y a plus d'assurance pour votre fils y a-t- il eu:
- résiliation par l'assureur à la date anniversaire
- résiliation ou suspension pour non paiement

dans les 2 cas cités l'assureur doit vous le prévenir en LR

Si j'ai bien compris l'assureur de votre fils est la CE

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Si comme vous l indiquez votre fils n'avait aucune part responsabilité dans la survenance de l'accident, le fait qu'il ne soit pas assuré ne change rien sur son indemnisation finale.
La seule (et grande) difference est que vous allez vous retrouver tout seul pour discuter avec l'assureur du responsable au lieu que ce soit celui de votre fils qui le fasse.

Publié par

Bonjour,
merci d avoir pri le temps de répondre,enfin mon conseillé assureur CE doit me joindre ce matin .
je suis parti de ma banque en septembre du a plusieur soucis avec eux dont ma voiture en debut d année 2017 du a une erreur de leur part dans la résilition avec l autre assureur .
j ai conservé mes 3 assurances moto habitation et accident de la vie car j ai perdu mon pere a ce moment là donc j avais pas le temps .changement rib fait jamais de soucis au niveau prelevement .
je pourrez vous en dire un peu plus dans la journée
bonne journée

Publié par

Bonjour,
je reviens vers vous n ayant pu dans le weekend.
je n ai toujours pas de nouvelles de mon conseillé pour l instant.
un conseillé de la macif qui gere les sinistres m'a parlé de l APS pour remettre un dossier en cour en me précisant que c est a la caisse d epargne de prendre conctact avec eux.
pourriez vous m en dire un peu plus?
mon fils n 'etant pas responsable de l accident ,vais je devoir payé les frais de réparation du conducteur responsable? je vous remercie d avance pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

mon fils n 'etant pas responsable de l accident ,vais je devoir payé les frais de réparation du conducteur responsable?
Bonjour,
Avez-vous lu le message de aie mac un peu plus haut ?
Votre fils n'étant pas responsable, qu'il soit ou pas assuré ne change rien aux responsabilités. Non seulement il n'a pas à payer les réparations au conducteur responsable, mais celui-ci devra payer celles de votre fils (ou son assurance). Seule différence, comme votre fils n'a pas d'assureur pour le représenter, c'est à lui de tout gérer avec l'autre conducteur et son assureur.

Publié par

BONJOUR,
j ai bien lu les messages,je vous remercies egalement pour votre réponse , mon fils est mineur donc c est moi qui gérera avec l assureur du responsable.je vous remercie pour toutes vos précisions .