Malfaçon sur travaux de pose de carrelage sur terrasse

Publié par

Bonjour,
Il y a 4 ans, J'ai fait agrandir une terrasse existante par un artisan , il a fait la maçonnerie et je lui ai fourni le carrelage qu'il a posé- J'ai payé sur devis accepté (non soumis à la TVA ) pour un montant de 2 500 € ; il ne m'a pas donné de facture ni fourni la garantie decennale sur le moment, ensuite j'ai oublié de la lui demander- Maintenant, il s'avère qu'il y a un "désordre" (une malfaçon) : le carrelage se décolle et présente un danger surtout sur le pourtour- il faut le décoller entièrement et en poser un autre - Il apparaitrait qu'il n'a pas fait une chape en colle mais en sable avec à peine de ciment -
Aujourd'hui, Après réclamation aupès de cet artisan, celui-ci me dit qu'il ne peut pas me fournir cette garantie - De plus, il veut m'obliger à faire un drain pour évacuation de l'eau de pluie, ce qui n'apparait pas justifié - il accepte de casser les carreaux du pourtour ce qui n'est pas suffisant, car si c'était nécessaire, pourquoi ne l'a-t-il pas proposé dans son devis ?- il cherche des raisons à son manque de compétences - quel recours ai-je ? et est-ce que je peux lui demander le remboursement et faire faire les réparations par un autre artisan ?
Existe-t-il des possibilités de saisir un tribunal gratuitement ou à peu de frais - un huissier peut-il faire un constat de cette malfaçon ? merci de votre conseil -

Publié par

bonjour,
un huissier ne connait rien en maçonnerie par contre un expert en bâtiment vous rédigera un meilleur compte rendu et vous éclairera grandement sur la légitimité de votre requête.

Publié par

merci beaucoup, je pense que vous avez raison - je vais suivre votre conseil

Publié par

n'hésitez pas à demander conseil quand vous êtes perdue, vous êtes la bienvenue sur ce site.