Littige abonement numericable

Sujet vu 903 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/11/09 à 19:15
> Droit de la Consommation > Litiges


bajar, Rhône, Posté le 25/11/2009 à 19:15
1 message(s), Inscription le 25/11/2009
Bonjour,
J'ai souscris à un abonnement internet chez numericable en mars 2008. La connection étant inexistante je les ai contacté ete un technicien est venu constaté l'absence de signal. Après six mois et la visite d'une dizaine de techniciens, ayant tous constaté l'absence de signal, j'ai envoyé plusieurs lettres (ADR), pour mettre fin au contrat. Pendant ce temp, j'ai recu des facture que je n'ai bien sûr pas payé.
J'ai donc renvoyé une lettre expliquant que je ne voulais pas payer pour un sevice que je n'avais pas et que je souhaitais mettre fin au contrat.
Cepandant, j'ai encore recu des relance me demandant de payer toute les factures que j'avait recu avant la résiliation du contrat.
J'ai donc encore contacté, par téléphone le service client qui m'a demandé de renvoyer une lettre recomandé pour annulé les factures, ce que j'ai aussitôt fait.
n'ayant aucune réponse, je les ait recontacté et on m'a affirmé que j'allais recevoir une confirmation (sous 10 jours, c'était au mois d'aout)
Aujourd'huit, je recois un e-mail d'une sociéte de recouvrement qui me somme de payer 350 euros sous 10 jours et me menace de me poursuivre par la voie judiciaire si je ne regle pas.
Que puis-faire , quels sont mes recours?

merci pour votre aides (je suis un peu perdu voir même désemparé !)

Poser une question Ajouter un message - répondre
LeKingDu51, Marne, Posté le 25/11/2009 à 19:42
421 message(s), Inscription le 24/11/2009
Aaaaah la société de recouvrement qui envoie un email pour demander le recouvrement de créances ... toujours aussi savoureux. Et je ne parle pas de Numéricable dont la réputation n'est plus à faire.

Bon, pas de panique !

Je vous conseille de ne pas prêter d'attention à cette société de recouvrement qui va vous envoyer un nouvel email ou le fameux "courrier en ecopli" pour vous menacer de poursuite si vous ne réglez pas sous 3 jours.

Elle va peut être même tenter de vous appeler ... c'est impressionnant certes (et c'est d'ailleurs le seul but de ces sollicitations) mais ils ne peuvent donner suite, ce ne sont pas des huissiers.

Bref, vous avez été suffisamment diligent pour ne pas être inquiété, que ce soit par cette société de recouvrement ou par Numéricable.

Conservez bien précieusement tous les échanges que vous avez eu avec Numéricable (les LRAR surtout).

N'hésitez pas à les recontacter par téléphone pour assurer le suivi de votre dossier.

En l'état vous n'avez rien à vous reprocher ; refuser de payer pour un service que l'on a pas est permis : c'est une exception d'inexécution.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]