Litige entre acheteur et vendeur véhicule occasion

Publié par

Bonjour,

Je suis vendeur d'un véhicule d'occasion. L'acheteur est venu le voir mi-novembre (controle technique ok) mais je n'ai pas pu lui céder car je n'avais pas reçu mon véhicule neuf du garage. Je lui ai demandé d'attendre, il s'est écoulé un mois. Deux jours avant de lui restituer j'ai eu un petit accrochage non responsable et sans gravité. La tierce personne étant responsable n'a pas voulu faire de constat que j'ai bêtement accepté. J'avais relevé son numéro de portable où j'ai pu vérifier la bonne foi du numéro. Quand l'acheteur est arrivé, je n'avais pas eu le temps d'aller voir un garagiste. Je l'ai prévenu de l'accident et lui ai dit que je lui réglerai la petite fissure du bandeau (par l'intermédiaire du responsable de l'accident). Il a vérifié sous la voiture avec son beau-frère présent. Ils n'ont rien remarqué et l'a accepté et est parti avec. De retour chez lui, il montre la voiture à son garagiste trois jours plus tard. Son garagiste découvre un froissement de la tole sous le plancher du coffre et établi un devis de 700 euros. J'appèle le responsable de l'accident pour faire un constat, dans un premier temps, il me dit qu'il est à Paris pour les fêtes et ne pourra pas le faire tout de suite. J'appèle mon assurance qui me demande son nom et plaque d'immatriculation. Je rappèle le responsable et là, surprise, il me mène en bateau me disant que j'ai fais erreur!! Donc ma responsabilité est engagé n'ayant plus de responsable! D'après mon mari, l'acheteur a été prévenu et a vérifié, l'a accepté en l'état et n'a pas cassé la vente, donc il doit payer la facture. L'acheteur n'est bien sûr pas d'accord. Il me site les articles 1134 et 1147 du code civil et me dit que je dois payer selon mon engagement oral et devant témoin (son beau-frère) sinon, il fera appel à sa protection juridique dont il bénéficie avec son assurance.
Qui a raison ? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre réponse

Publié par

bonsoir
j'aurais aimer savoir ce qu'il est devenu de votre histoire?quels sont les probleme rencontrés?