Litige coefficient bonus assurance auto

Publié par

Bonjour, je vous écris suite à un problème avec mon assurance (active assurance), une assurance uniquement sur internet.

Je me suis inscrit chez eux au mois de janvier 2013, avec tout les papiers (relevé d'informations etc..)

Et aujourd'hui j'ai eu besoin d'un relevé d'informations pour assurer un autre véhicule dans une autre assurance, et là je reçois un relevé avec un coefficient de 0.90

Alors que le dernier relevé d'information que je leur est donné est de 0.85,

Donc je les appel et il me dise qu'il ont fait la moyenne de tout mes relevés d'informations des trois dernières années vu qu'il sont différents (normal j'ai eu plusieurs véhicules donc en toute logique il y a 3 ans j’étais a 0.95)

Donc ils ont pris 0.95 (il y a 3ans) et 0.85 (a la date de mon inscription) et il sont tombé sur 0.90

Et après pas plus d'explication donc j'appel à votre aide pour savoir si déjà c'est (normal), ce qui m’étonnerais, et si ça ne l'est pas quelle démarche effectuées.

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc je les appel et il me dise qu'il ont fait la moyenne de tout mes relevés d'informations des trois dernières années vu qu'il sont différents (normal j'ai eu plusieurs véhicules donc en toute logique il y a 3 ans j’étais a 0.95)
Bonjour,
Je ne comprends pas trop là...
Normalement, vous devez fournir le dernier relevé d'information, pourquoi plusieurs ?

Publié par

Il m'on demandé le relevé d'informations des trois dernières années, et vu que je change de voiture plus d'une fois par an, mon ancienne assurance m'a donné mon historique de mes 3 dernières années. Donc un relevé par voiture et donc 4 ou 5 relevés.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Relisez la clause bonus/malus de votre contrat d'assurance automobile.

Achat d'un 2ème véhicule: le bonus/malus est repris selon le relevé d'information qui devrait être à 0.85 comme vous le mentionnez

Achat d'un 3ème véhicule: le bonus/malus est repris par la moyenne des relevés d'information
vu que je change de voiture plus d'une fois par an, mon ancienne assurance m'a donné mon historique de mes 3 dernières années. Donc un relevé par voiture et donc 4 ou 5 relevés. Essayez de donner un peu plus de détail sur ces relevés

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Non je n'est pas eu plusieurs véhicules en même temps.

Les détails sur les relevés sont qu'il demande un relevé d'information des trois dernières années, du coup je leur est envoyé mon relevé d'information de 2010 avec comme bonus 0.95 (maif), et un relevé de 2013 avec la liste des véhicules que j'ai eu et avec un bonus de 0.85 (generali), et eux on fait la moyenne des deux.