Litige cetelem recouvrement

Publié par

bjr,
sans une décision d'un tribunal vous condamnant à payer, cetelem ne peut pratiquer aucune saisie sur vos salaires ou comptes bancaires.
ce type d'organisme y va au bluff et essaie de vous faire peur.
cdt

Publié par

merci, ça va peut être me rendre plus forte... je dois les rappeler ce matin

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Ne les rappelez pas !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Ne vous inquiétez pas. Ils ne peuvent pas vous saisir. C est juste pour vous mettre la pression. Tout ce qu il peuvent faire c est vous fichez au crédit a la banque de France.

Publié par

Le problème c'est qu'ils menacent de rappeler employeur de mon mari.
Et on menacés hier mon mari de prendre sa voiture ce vendredi, seule solution pour se rendre à son travail.
Mon mari était complètement anéanti hier, d'ailleurs ce M P. de cetelem m'a rappelé sentant que mon mari n'était pas bien.... ce sont vraiment des chacals ....

Publié par

D'après vous, si j'envoie un petit chèque ce jour de 200 euros avec un courrier indiquant gentiment mon mécontentement en courrier suivi ?

Publié par

Oui c est ce que j ai fais avec une copie au siège social ou j ai parler du harcèlement du service recouvrement

Publié par

Alors je fais mon courrier dès ce jour accompagné de mon petit chèque... en espérant qu'il ne me rappelle pas aujoud'hui .... j'en suis malade d'avance ..... Malheureusement, même s'il y a une forte pression, je ne peut pas trouver de l'argent miraculeusement .... même s'ils conseillent de faire appel à la famille ou des amis ....

Publié par

Je viens d'avoir mr P. de cetelem.... excécrable ! ne peut pas se contenter d'un cheque de 200.00 euros ... me dit que ça ne sert à rien ... et demande également ou ils peuvent venir chercher notre voiture, au domicile ou sur lieu de travail ... Me dit qu'ils vont nous envoyer un courrier en recommandé et que l'enlèvement sera fait à la demande d'un huissier de Marseille qui mandatera qq un pour venir..... Help !!!

Publié par

bjr,
je répète ne payez rien;
sans jugement vous condamnant toute saisie est impossible.

Publié par

Est il possible qu'un jugement ait eu lieu et que je ne sois pas au courant ?

Publié par

Suite de mon feuilleton avec mr P. de CETELEM ... j'ai finalement envoyé mon petit chèque de 200.00 € qui selon lui (suite à son appel ce matin) est plus qu'insuffisant ... me dit que sa direction va lui rire au nez .. me demande de me débrouiller pour obtenir un chèque (nous sommes interdits de chequiers) auprès de n'importe quelle personne ............. Et comme nous avons eu dans le passé des reports de paiement, menace de demander la totalité de ces reports ... par contre, bizarrement ne me parle plus de prendre le véhicule..... merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Il est inutile de demander des conseils si vous ne les suivez pas (Aguessau et Marion3 entre autres).

Heureusement qu'il existe des gogos comme vous pour enrichir ces sociétés de recouvrement (ou huissiers hors juridiction)

Lisez le lien ci dessous:

http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.Uo3ID-JIGIs

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

ça n'est pas que je n'ai pas voulu ecouter... seulement en ce moment, nous sommes vulnérables et craquons très facilement ... apparemment ce monsieur l'a bien compris...

Publié par
chaber Superviseur

et c'est pourquoi elles enprofitent

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour nono071163,

La grosse bêtise de vous venez de faire, c'est d'envoyer un chèque de 200€ !!!

Tout ce que vous avez réussi à faire, c'est d'annuler la prescription de votre dette ...!

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Le problème c'est qu'ils savent tellement bien harceler les gens ... ce matin m'a encore appele et exige que je le rappelle a telle heure alors que je suis sur mon lieu de travail ..... Je suis complètement abattue...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avez-vous lu le lien?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui je l'ai lu ... il n'empêche que j'ai dû mal a assumer ce harcèlement .. si je ne répond pas sur mon portable il me rappelle aussitot sur mon lieu de travail.
Il m'a d'ailleurs dit que meme si mon patron ne veut pas de communication sur le lieu de travail, m'a dit qu'il en avait tout a fait le droit.

Publié par

J'ai une autre question, car je trouve ce site très interessant. Interdit bancaire suite à des chèques non réglés, nous souhaitons faire un rachat de prets hypothécaire. Y a t il des organismes qui acceptent le rachat de pret meme dans le cas d'un interdit bancaire.
Sinon, nous serons obligés de régulariser et cela risque de prendre un peu de temps .

Publié par

Bonjour,
à nouveau aujourd'hui CETELEM me harcèle .. me demande de rappeler avant 17h30 sinon dossier part au pré contentieux. Ils ont rappelé mon mari vendredi, dernier... en expliquant qu'ils auraient peut être eu une proposition, mais que vu la tournure de la conversation ça n'était pas possible .... aidez moi je dois rappeler avant 17h30

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Nous n'allons pas passer notre temps à vous dire et à vous répéter toujours la même chose ...

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

je comprend ... simplement ils appellent 4 fois de suite sur mon portable et comme je n'ai pas répondu, ils appellent directement mon mari sur son lieu de travail

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.UpNqIeJIGIs

je vous redonne le lient déjà fourni. L'avez-vous lu?

Vous envoyez une LRAR, dont vous gardez copie, absolument selon la forme prescrite art 92 du décret 2007-451 en exigeant le titre exécutoire et le dossier vous concernant
en menaçant de déposer plainte auprès de la DGCCRF et de la CNIL pour harcèlement et surtout faire référence à l'article 94 du même décret.

Sans réponse de leur part dans un délai de 2 mois, vous devez absolument déposer plainte auprès de ces organismes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Vous notez le jour et l'heure de chaque appel et si possible vous enregistrez la conversation.

Idem pour les appels sur le lieu de travail de votre mari.

Ensuite vous déposez plainte auprès du Procureur de la République du TGI dont vous dépendez, contre CETELEM pour harcèlement moral.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort