Litige cetelem recouvrement

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte suite à un litige avec Cetelem.
Je possède un crédit chez eux, ainsi qu'un crédit renouvelable. Ma situation financière étant très délicate actuellement, je n'ai pu honoré deux échéances. Le service recouvrement m'a immédiatement contacté, non pas sur mon téléphone personnel mais sur mon lieu de travail !
J'ai eu un conseiller qui m'a proposé de restructurer les deux crédits en un seul, aux conditions suivantes :
- régler par carte par téléphone un montant de 154 euros, ce que j'ai fait.
- j'ai ainsi reçu un questionnaire médical ainsi que les offres du nouveau prêt à renvoyer signées avec les justificatifs demandés, ce que j'ai fait aussi.
- la première mensualité devait avoir lieu sur octobre.
Ceci s'est déroulé à la mi-août.
À ce jour (13 septembre), ils me disent qu'ils n'ont jamais reçu le questionnaire médical, sachant que j'ai du me battre aussi avec eux car ils affirmaient ne jamais avoir reçu ni offres ni justificatifs, et que je dois leur régler à nouveau 154 euros par CB pour septembre ou le dossier ne pourra être mis en place...
Je suis à la limite de Peter un câble et de les envoyer c... Jusqu'à ce que ma situation se rétablisse.
Ils continuent toujours d'appeler sur mon lieu de travail, me lance des ultimatums par téléphone en message vocal...
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Vous découvrez les vices cachés du "crédit facile" (suivez le petit marsien vert de CETELEM).
Avez-vous conservé une trace de vos envois (copies du questionnaire médical, offre de crédit,...?
Compte tenu du nombre assez élevé de litiges entre consommateurs et organismes de crédit, je vous conseille de vous rapprocher au plus vite d'une association de consommateurs qui saura parfaitement vous donner les démarches à entreprendre.
Vous concernant, adressez à CETELEM, une lettre recommandée avec avis de réception (quelques euros) dans laquelle vous rappelerez vos difficultés passagères, vos démarches auprès de leurs services, leurs propositions (y compris par des appels téléphoniques sur votre lieu de travail).
Dans le cas où CETELEM engagerait un recours, votre démarche démontrera votre bonne foi et surtout leurs mauvaises pratiques.

Cordialement.

Publié par

Bonjour

CETELEM filiale à 100% de BNP-PARIBAS.

Vous indiquez à CETELEM que les appels téléphoniques sur votre lieu de travail de la part du service recouvrement est une atteinte à votre vie privée et du harcèlement moral et que vous êtes donc en droit d'assigner CETELEM devant le Tribunal de Grande Instance pour ce délit et de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice moral subi.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Très bonne journée

Publié par

Bonjour même problème on m à fait payer par carte bleu une partie de mon retard et l on m'a dit que tout allait se remettre en place et une semaine après je reçois un titre me demandant la Créance total des vrai menteurs

Publié par

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez se passe également avec CETELEM.

Pourriez-vous expliciter l'origine de vos retards?

Etaient-ils liés à un crédit "classique", à un crédit dit "revolving"?

Avez-vous reçu des rappels (par courrier simple, recommandé)?

Quelques informations complémentaires nous permettront de vous proposer une solution.

Cordialement.

Publié par

Bonjour je viens à vous suite à un problème de crédit avec cetelem.

Je suis aujourd'hui sépare de mon ex compagne et nous avions un ancien crédit ensemble .
Elle a racheté le crédit par un autre organisme sauf une mensualité vacante de 450 euros encore aux deux noms qui aujourd'hui s'est retrouvé au service recouvrement
La voiture est aujourd'hui à son nom et elle me fais du chantage pour que je paie la dernière mensualité ....
Pensez vous que j'ai une autre porte de sortie que de payer la somme qu'il m'est impossible de régler ??

Publié par

Bonsoir,

De quand date ce crédit? Il peut y avoir prescription, s'il s'est écoulé un certain délai depuis le dernier remboursement (effectué apparemment par votre ex-compagne).
De quel type de crédit s'agissait-il? Crédit à la consommation, crédit revolving, autre?

Dans un premier temps, ne répondez pas à l'organisme prêteur, qui cherche indirectement à ce que vous reconnaissiez la dette.

Cordialement.

Publié par

Bonsoir, je viens de recevoir un courrier donc j appelle car je dois solder un crédit de 700€!(c est le solde) pour des billets d avion car j ai eu un décès et j ai du partir a la réunion. hors je me retrouve au chômage. J appelle pour demander un échéancier. 1ère personne me dis vous pouvez pas payer Ben au revoir et il me raccroche au nez. Après j ai un responsable qui me dis "c est bien beau d aller faire la belle a la réunion" faut payer sinon je vous fiche. Je demande un échéancier il me dis non, vous serez ficher Tampis pour vous et il me raccroche au nez. C est honteux !!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr
Selon le code civil un créancier peut exiger d être payé en une seule fois par son débiteur.
donc je vous conseille de négocier.
cdt

Publié par

bonjour,
je souhaiterai faire ce message pour l'interlocuteur CETELEM plus haut ....
Nous avons de gros soucis de trésorerie et j'ai eu en ligne CETELEM, ce matin, qui m'a menacé de venir chercher la voiture de mon mari vendredi ... seul véhicule que nous ayons ... menace d'appeler le travail de mon mari et demande un cheque avant 15h ce jour (nous sommes interdits de chéquier) en exigeant de demander à notre fille un cheque de 1500.00 euros. Il me menace .. c'est insupportable ....

Publié par

bonjour
la voiture est a votre nom ou au nom du créancier ???

Publié par

La voiture est a notre nom, elle est payée.
Par contre ils menacent de faire une saisie sur salaire, mais il n'y a aucun jugement..

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

A quelle date avez-vous cesser vos prélèvements?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Les prélèvements n'ont pas pu être effectués depuis le mois de Septembre.
Effectivement, ils ont fait plusieurs reports et au final nous n'avons pas pu honorer... ce monsieur de chez CETELEM a d'ailleurs été très désagréable avec mon mari... il m'a d'ailleurs rappelé pour me dire de rappeler mon mari qu'il n'allait pas bien...

Publié par

Ils n ont pas le droit de saisir votre voiture comme ça il faut un jugement. Ne vous laissez pas faire soyez fort au téléphone. La saisie sur salaire ne se fait pas comme ça non plus. Pas de panique

Publié par

Nous l'espèrons.. mais tout de même leur harcèlement est prenant ..

Publié par

C est des fous !!!

Publié par

comme vous dites ... tout est fait pour mettre la pression ... le problème c'est que l'argent on ne le sort pas d'un chapeau ... ils vont meme jusqu'à nous demander d'essayer d'emprunter à de la famille ou amis ...

Publié par

C est des xxxxxxx. Moi j si écris a 60 millions de consommateurs

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Les prélèvements n'ont pas pu être effectués depuis le mois de Septembre.
Effectivement, ils ont fait plusieurs reports et au final nous n'avons pas pu honorer.
le créancier a 2 ans à compter de septembre pour vous contraindre à payer.
Pour l'instant, ce n'est qu'une menace. Il faudrait une décision de justice

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Un grand merci
ça fait du bien de se sentir soutenu.

Publié par

Bon courage

Publié par

Merci.

Publié par

Desespérée, CETELEM, MR P... me rappelle ce matin sur mon lieu de travail. M'a déjà menacé hier. Voulait impérativement que je m'isole à mon bureau pour lui dire ce que je pouvais faire... sur 1500.00 euros demandés, ne pourrais régler que 200.00 euros. Menace de faire saisie sur salaire ou prendre voiture ce vendredi ... à l'aide