Litige avec compagnie aérienne : AIGLE AZUR

Sujet vu 730 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/10/13 à 12:20
> Droit de la Consommation > Litiges


lavoisier, Allier, Posté le 03/10/2013 à 12:20
1 message(s), Inscription le 03/10/2013
Bonjour,je vous explique ce qui nous est arrivé à ma famille et moi même le 08/09/2013 date à laquelle nous devions rentrer d'Algérie par avion avec la compagnie Aigle Azur.
Lors de notre départ le 20/07/2013 on s'est aperçu que ma carte d'identité française n'était plus valide depuis moins d'un an,les gens de la compagnie d'aviation lors de l'enregistrement des bagages mon fait remarqué que si je partais avec une carte périmée les autorités Algériennes me refuseraient l'embarquement le jour de mon départ.
ce jour là ce sont les responsable de la compagnie qui m'ont empéché de prendre mon avion avec ma famille alors que je leur ai présenté un récépissé de dépot de renouvellement de carte délivré par ma Mairie, ils n'en ont pas tenu compte, je leur ai signifié que le titre de transport était le passeport et pas la carte.
bref nous n'avons pas pu partir ce jour là, nos billets on été annulé, j'ai du racheté des nouveaux billets je suis rentré seul avec une autre compagnie aérienne qui elle avec les documents que je leur ai fournis m'ont juste fait la remarque, la police des frontières aussi mais m'ont permis d'embarqué et j'ai pu rentrer en France 2 jours plus tard.ma femme et ma fille elles sont rentrées les 2 jours suivants.
ça m'a couté 700 Euros de plus , 2 jours d'attente à Lyon alors que j'habite à 200kms de l'aéroport.Ma question est la suivante est-ce qu'une compagnie aérienne a une quelconque autorité sur une carte d'identité pour voyager et est-ce que je peux me retourner contre celle-ci pour demander le remboursement de mes frais supplémentaires et la gène occasionée.
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]