Litige avec assureur domeo

Publié par

Bonjour,

Un assureur (domeo) peut il après avoir envoyé un texto comme quoi le sinitre était pris en charge dans sa totalité , peut il se récuser ? Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Bonjour,

Relisez les clauses de votre contrat. Il n'y a pas grand-chose à lire, ce sera vite fait, et vous saurez si la garantie est acquise ou non.

Doméo ne couvre pas tout.

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Dès lors qu'un assureur a accepté la prise en charge d'un sinistre même non couvert, il doit assumer.

concernant la valeur d'un sms:

Article 1316-3 du Code Civil
Créé par Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 – art. 3 JORF 14 mars 2000
L’écrit sur support électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier.
Ceci sous réserve que « puisse être identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ».

La Cour de Cassation a accepté dans un arrêt (Cour de cassation, Chambre sociale, 23 mai 2007) de reconnaître à un SMS reçu par une victime de harcèlement sexuel une valeur probatoire : la Cour retient que « l’auteur ne peut ignorer qu’ils [les SMS] sont enregistrés par l’appareil récepteur« . Dès lors une victime peut les utiliser afin de prouver un préjudice

Il vous faudra certainement aller en justice

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, mais Doméo n'est qu'un courtier.
Jusqu'où l'assureur Am Trust International Underwriters Limited, ou tout autre s'il en existe, peut-il être engagé par Doméo ?

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

les très gros courtiers sont en général mandataires de leurs clients mais également mandataires de sociétés d'assurances en encaissant les primes et en gérant les sinistres.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains