Litige assurance emprunteur suite à mise en 2e categorie d'inv

Sujet vu 51908 fois - 37 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 04/03/08 à 15:04
> Droit des assurances > Litiges


karine, Posté le 04/03/2008 à 15:04
2 message(s), Inscription le 04/03/2008
bonjour,

J'ai souscrit une assurance emprunteur lors du pret de ma maison, celle ci m'a couverte pendant mon arret maladie pendant 3 ans, depuis la sécurité sociale m'a déclarée en invalidité 2e catégorie, le médecin du travail inapte au poste que j'occupait.
Les assurances m'ont convoquée pour une expertise médicale et ce jour je reçoit une réponse négative en ce qui concerne l'indemnisation, me précisant que le médecin de l'assurance déclare à 100 % mon incapacité pro mais à 10% seulement mon incapacité fonctionnelle.
Comment faire, dois je demander une contre expertise, comment ?
mon courrier ne me le propose pas, je suis atteinte d'une maladie qui ne se voit pas, je suis jeune, j'ai été capable de faire les tests dérisoires proposés par le medecin (mettre les mains sur la tete, tenir sur un pied et se mettre accroupi), mais on ne prend pas en compte les douleurs et la fatigue liées à la maladie !!!!!
Que faire ?
De quel recours je dispose?
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 07/03/2008 à 08:19
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonjours, vous êtes parfaitement en droit de demander une contre expertise medicale en le rappelant à votre assureur certainement à vos frais, l'assureur pour lui il faut qu'il y ait incapacité presque totale pour qu'il rembourse votre credit à l'organisme prêteur, sinon comme pour votre cas au premier avis medical qui lui est favorable il se retracte et ne prend plus en charge conformement à ses conditions generales, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

choupette, Posté le 09/06/2008 à 12:04
4 message(s), Inscription le 09/06/2008
bonjour karine j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai beaucoup de mal à trouver une solution.J'ai fait une demande à mon assurance personnelle car j'ai une assistance juridique mais ce ne sera pas simple.J'ai demandé le bareme et la copie du résultat de l'expertise mais ils font la sourde oreille.Comme toi j'ai eu une expertise qui n'a pas tenu compte des problemes liés à ma maladie(sep).voilà je te souhaite bon courage et tiens moi au courant si tu as de nouvelles pistes.

karine, Posté le 11/06/2008 à 14:05
2 message(s), Inscription le 04/03/2008
Bonjour,
En fait j'ai contesté par un simple courrier en AR, et 15 jrs + tard, l'assurance m'a prévenu qu'elle me remboursait l'intégralité du capital restant du .
Aujourd'hui tout c'est donc arrangé et j'en suius ravie.
Bonne chance à toi

choupette, Posté le 11/06/2008 à 14:24
4 message(s), Inscription le 09/06/2008
Merci karine pour ta réponse, est ce que tu peux me donner ton modéle de lettre?Je serai trés contente si l'isue était la meme que toi.
Je te donne mon email en lien.
V.annick@wanadoo.fr

Kinyo35, Posté le 21/08/2008 à 20:30
5 message(s), Inscription le 21/08/2008
Bonjour Karine,
J'ai le même problème que vous et de Choupette. Je serai aussi intéressé par votre courrier, si cela ne vous dérange pas. Je ne sais pas si nous avons la même assurance, moi c'est la CNP. Je vous donne mon adresse mail :
maerten.daniel@neuf.fr
Merci encore.

bernalain, Gard, Posté le 26/02/2010 à 10:44
1 message(s), Inscription le 26/02/2010
Bonjour à tous ;
J'ai le même problème que vous.
Problème avec les assurances Invalidité des prets immobilier
Dés ma mise en invalidité 2 éme catégorie par la CPAM (réduisant de 2/3 ma capacité de travail).
L'assurance MNCAP m'a fait passer une expertise, suite a sa je viens de recevoir un courrier de la MNCAP sur le quel ils notent un taux d'invalidité de 20% (suivant leurs barème????) bien-sur leurs taux débute à 33%....
Total ils suspendent la prise en charge.
Comment avoir une copie de cette expertise?
D'autre part.
Je dois passer une autre expertise pour la CNP. (Avec le méme expert...)
Je vais étre Licencier pour inaptitude à tout poste par le médecin du travail.
Je pense voir un avocat.

Merci de bien vouloir m'informer sur les différentes possibilités Juridiques
Afin de lutter contre "ces escroqueries".

SEURIN, Gironde, Posté le 06/10/2011 à 18:48
2 message(s), Inscription le 06/10/2011
bonjour dans mon cas je suis en proces avec l assureur mncap pareil meme facon de faire je suis en categorie 2 inapte et licencier handicaper reconu mdph et par le tribunal de l incapaciter taux40 pour cent et leur excuse c leur expertise ki compte comme par hasad 8pour cent voila mci d y repondre ki peut m aider ke doi je faire

cat, Haute-Loire, Posté le 24/10/2011 à 22:47
1 message(s), Inscription le 24/10/2011
je suis dans le meme cas que vous la cnp ma supprimer mes remboursement de ma maison suite a l avis de leur expert je suis invalide en 2 categori apres un cancer du poumon avec douleur persistante au cote et artrodese au lombaire qui m enpeche de me baisser et forcer ainsi la main droite raidi par u4 fracture le medecin expert ma vu 1 heure et c est que je suis capable de retravailler franchement il les paye combien pour dire des connerie comme ca et nous faire tout perde maison et meme la confiance en nous degeulasse deprimant que faire trouver un bon avocat qui n a pas peur de ses geant j en doute il recule vite devant autant de poids il n y a en a pas que dans les film

fanou30, Gard, Posté le 07/12/2011 à 23:46
8 message(s), Inscription le 07/12/2011
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois. La MNCAP a couvert mes échéances de prêt pendant 6 mois puis depuis le mois d'avril 2011 a stopé. M'a fait passé une seconde expertise et en a conclus que mon état était consolidé avec une invalidité correspondant à 20 %. Donc arrêt définitif de tous paiements. Cependant je suis encore en traitement (lombalgie chronique) avec une prise en charge en Hopital de jour donc bien sur pas du tout consolidé. J'ai demandé une contre expertise et le dossier de l'expertise précédente (que j'ai reçu au bout de plusieurs longues semaines). La contre expertise m'a été acceptée sous réserve que je verse un chèque de 445 euros, ce que j'ai fait et qui sera encaissé si celle ci est encore contre moi. tout ceci dure depuis le mois de juillet et je commence à perdre patience quand je les appelle pour connaitre le délai de traitement de mon dossier et la date et les medecins qui vont m'être proposés pour cette fameuse contre expertise.De plus je viens d'apprendre que le medecin qui a décrété ma consolidation sera présent lors de la contre expertise je me demande si je ne vais pas directement vers une embrouille ????? le temps passe les problèmes financiers sont de plus en plus conséquents. Comment faire pour faire accélérer les choses, comment se faire entendre ? et nous malade devant ses soit disant expert ne serais-ce pas le pot de terre contre le pot de fer ? dois à ce stade faire intervenir mon assitance juridique ? que dois demander à mes médecins de me fournir pour que ça puisse peser dans la balance ?
merci pour vos réponses ...
je suis vraiment désemparée.

SEURIN, Gironde, Posté le 21/12/2011 à 17:12
2 message(s), Inscription le 06/10/2011
BONJOUR N HESITER PAS ENVOYER UN MAXIME D HISTOIRE KE VOU CONNAISSAIT PAR RAPPORT A CETTE ASSURANCE D OU VOUS SOYEZ EN FRANCE PLUS ONT EST NONBREUX MIEUX C A PLUS TARD

mimi1130, Posté le 15/04/2012 à 17:55
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
BONJOUR?

ma maman a souscrit aussi à cette assurance MNCAP , elle a aussi eu des problèmes pour etre payer.
Du coup elle a fait pleins de démarches (assistante sociale,lingue contre le cancer, AIDIA ....)

Nous sommes du 35 . Estce que vous seriez près qu'on se contact pour monter un dossier pour montrer qu'on est pas les seules dans cette situation. Si on est plusierus cela ba consolider le dossier.

Merci d'avance

fanou30, Gard, Posté le 16/04/2012 à 09:08
8 message(s), Inscription le 07/12/2011
bonjour
je viens d'être reçu par un autre médecin expert qui va prendre une décision.
Il m'a laissé entendre qu il va consolider mon état mais en repoussant la date d'après mon hospitalisation soit 8 mois plus tard (ce qui je vous l'avoue me satisfait un peu). En suite je vais reprendre le cours normal et continuer à payer mes mensualités. Je ne souffre pas d'une maladie si grave que celle de votre maman puisque je suis en arrêt de travail pour lombalgie chronique et problèmes de cervicales, et après renseignements en matière d'assurance ce n'est pas reconnu comme maladie invalidante alors que je ne peux travailler. le médecin expert m'a dit qu'il fallait que je vois avec la médecine du travail. je ne ferais pas suite car déjà cette dernière expertise et tous les tracas que ça engendrent m'ont fatigué moralement et le stress de ces épreuves ont eu un effet néfaste sur ma santé. je préfère en rester là.
je vous souhaite du courage et surtout que vous arriviez à vos fins.

mimi1130, Posté le 16/04/2012 à 12:56
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
Ma maman en prend un coup sur sa santé aussi, mais elle ne veut pas les laisser gagner , elle prend contact avec un avocat pour les mettre en justice mais bon estce que cela va marcher on verra bien , c'est des salots c'est le mot a dire . Elle va meme demander des dômages et interêts c'est un medecin qui lui a dit qu'elle devait les pousser jusqu'au bout

Merci et bon courage a vous pour votre santé

vanessa, Posté le 18/04/2012 à 11:19
2 message(s), Inscription le 18/04/2012
bonjour je suis dans le meme cas que vous je suis en cours de procedure aves la mncap en ce moment mai cela va etre dur la bataille jai eu un probleme de sante et jai eu une contre expertise avec l'assurance mai pour eu il ne me prenne pas en charge cela fait bientot 2 ans que je suis en arret pour moi tout sa nest que du baclage complet du n'importe quoi voila si quelqun est dans la meme situation que moi je voudrais bien des témoignages merci.

mimi1130, Posté le 18/04/2012 à 19:07
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
vous habite ou ? car ma mere se propose de prendre contact avec vous pour prouver a l'avocat qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.

Merci

vanessa, Posté le 19/04/2012 à 08:51
2 message(s), Inscription le 18/04/2012
j'habite dans les cotes d'armor je ve bien rentre en contact avec vous a ce moment la donner moi votre adress mail merci.

quita, Posté le 25/04/2012 à 12:46
2 message(s), Inscription le 25/04/2012
bonjour
J'ai été en invalidité 2 jusqu'au 31 12 2010 date à laquelle le médecin conseil de la CPAM me l'a supprimée pour ne passer à plus rien du tout ! j'ai fait appel auprès du tribunal de l'incapacité et de l'invalidité qui m'a remise en invalidité 2.au mois de janvier 2012. Aujourd'hui je suis convoquée par un expert mandaté par l'assurance de ma banque (les remboursements du prêt ont cessé en avril 2011). Cet expert m'a déjà reçu pour le même dossier une fois mandaté par mon assureur en question, deux fois mandaté par la CPAM et toujours pour le même problème de santé. Le dernier RDV pour le compte de la CPAM et datant d'avant mon passage au tribunal n'était pas en ma faveur. Je me dis donc qu'il en sera de même mais il semblerait qu'un expert ne puisse pas voir le même patient pour le même problème. Quelqu'un peut il m'apporter une réponse quelconque. Je vous remercie

mimi1130, Posté le 26/04/2012 à 18:23
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
voici mon adresse email : mimilie35@hotmail.fr ma maman vous en dira plus car j'ai du mal a suivre defois merci beaucoup ça va lui faire enormement plaisir de pouvoir rentrer en contact avec quelqu'un qui est dans le meme ou presque cas qu'elle, je vous en remercie.

fanou30, Gard, Posté le 05/07/2012 à 00:55
8 message(s), Inscription le 07/12/2011
bonjour contrairement à ce que je notais il y a quelues temps ça ne s'est pas passé comme je l'expérais. Ils ont trouvé dans les rapport médicaux une date qui pour eux est un début de maladie non signalée. J'ai fourni des certificats médicaux prouvant que je n'ai jamais été soigné pour cette maladie ils ne veulent pas en tenir compte. j'ai RDV demain avec un juriste pour savoir si mon dossier est défendable devant un tribunal. Je reviens pour vous en dire plus. @ plus

mimi1130, Posté le 05/07/2012 à 08:39
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
Ma maman a pris un avocat elle .Il vont demander un remboursement a l'amiable sinon c'est en procès. J'espere qu'elle va gagner car elle aussi a eu une histoire de date que soit disant elle aurait du reprendre cette date la alors qu'elle en etait incapable et que son medein traitant avait fait un papier pour dire qu'a cette date elle etais encore incapable de travailler. Breff on attend le 16 juillet la reponse de la MDPH

fanou30, Gard, Posté le 20/07/2012 à 06:27
8 message(s), Inscription le 07/12/2011
Bonjour
j'ai contacté un avocat qui va defendre mon dossier ... Je n'en dors plus la nuit ... j'attends le prochain rdv pour en savoir plus .... je vous donne plus de renseignements dès que je sais ... ils doivent avoir l'habitude des tribunaux comparé à nous !!!!!

mimi1130, Posté le 20/07/2012 à 20:20
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
oui c'est sur ma mere et son avocaton faitun courrier a l'a MNCAP pour demandé a l'amiable avant d'aller au tribunal mais ils ont meme pas peur il demande une autre expertise et qui serai a la charge de ma maman si le medecin de l'organisme constate qu'elle etait apte a reprendre. Pourriez vous me donnez votre email pour qu'on rentre en contacte ? merci beaucoup et bon courage car il en faut enormément

mimi1130, Posté le 01/08/2012 à 20:03
8 message(s), Inscription le 15/04/2012
pourriez vous me donner votre adresse email midjy svp car ma maman est dans le meme cas que vous elle a pris un avocat mais elle arrivera mieux a vous expliquer que moi car j'en suis moi meme perdu dans tout ça.

Merci beaucoup je vous donnerais le numero de ma maman si vous voulez poue rentrer en contacte

chaber, Pas-de-Calais, Posté le 22/09/2012 à 07:54
5309 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour Midiy 37

Citation :
LISEZ BIEN LES CG ( Conditions Générales )
le conseil est valable pour tous les contrats d'assurances ou autres.
malheureusement elles sont lues lors d'un problème.

l''obtention d'un prêt immobilier est liée à une assurance emprunteur. Pour un achat, on veut aller vite entre la date du compromis et celle de la signature chez le notaire, et il n'y a pas souvent de comparaison entre les taux et les garanties offertes par les diverses sociétés opérant sur le marché.

Citation :
Donc SI VOUS VOULEZ ETRE BIEN COUVERT DEMANDEZ /
L'Impossibilté d'exercer SA Profession au lieu de :
L'Impossibilté d'exercer UNE profession Quelconque !
Par contre ne Négligez pas la garantie IPP ! c'est la seule garantie valable en cas d'invalidité. Et bien-sûr elle n'est jamais présente sur les contrats d'assurances, sauf si on la demande ! Elle correspond à la 1ère catégorie d'invalidité classé par la Sécu.
. oui, mais cela a un coût de prime non négligeable.
Citation :
L'assurance protection juridique de votre habitation sera demandé par votre avocat et prendra en charge les frais des expertises
relisez les conditions générales concernant les prises en charge. Généralement les frais d'expertise médicale ne sont pas prises en charge.
Citation :
Si vous gagnez, l'assurance remboursera tout les frais.
cà reste à voir.
Citation :
Et comme le rapport Neurologique ( que j'ai fait à ma demande auprès de mon médecin traitant pour savoir où j'en étais au niveau de mes séquelles ) datait de Avril 2012 et qu'il conclut que après 2 ans de maladie : mes séquelles seront définitives.
le médecin traitant n'est pas expert. Il aurait été plus judicieux de laisser aux experts de déterminer la date de consolidation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


PAGES : [ 1 ] [ 2 ]