Ligites cuisines (confusion alèse / fileur)

Publié par
rey

Bonjour,

J'ai commandé une cuisine avec un plan de travail à carreler. à la réception de la cuisine que je monte moi-même, je constate que je prenais pour les baguettes de finition du plan de travail (qui s’appelle en faite alèse mais ça je ne le savais pas) font 10cm au lieu de 4cm comme indiqué dans le bon de commande.
Lorsque j'ai contacté le cuisiniste pour lui signaler ce problème, il m'a expliqué qu'en faite ce n'était pas de alèse mais de fileur (c'est ce qui est effectivement écris sur le bon de commande mais pour moi le fileur c'était la baguette de finition du plan de travail et qui plus est les dimensions correspondaient).
Du coup je me retrouve avec des fileurs dont je n'ai pas besoin et pas d'alèse pour finir mon plan de travail.
Le cuisiniste refuse de reconnaitre qu'il a mal interprété ma demande et refuse de reprendre les fileurs et veux me facturer en plus les alèses que je dois recommander.
ai-je un recours pour ce litige. En effet je considère que l'erreur d'interprétation du cuisiniste est évidente, d'une part parce que j'ai bien exprimé le besoin lors de nos rendez-vous de construction du projet qu'il me faillait les baguettes de finitions pour le plan de travail mais qui plus est je lui ai clairement indiqué photo à l'appui comment je prévoyait de faire ma cuisine (encastrer dans un bâti donc pas besoin de ces fileurs)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Publié par

Si la livraison est conforme à la commande, que l'erreur vient de vous, vous avez peu de recours, sauf le geste commercial

Publié par
rey

merci pour votre réponse à laquelle je m'attendais un peu.
Pour autant les dimensions des fileurs dans le bon de commande indiquait 4cm de large (équivalent la dimension d'une alèse) et qui plus est les dimensions que j'avais prévue entre les meubles et qui sont bien reportées sur le plan métré était de 7cm du coup je n'avais aucun moyen de déterminer qu'il y avait une erreur.