Isolation de combles mal conseillé

Publié par

Bonjour,
J'ai contacté une entreprise pour une isolation de combles dans une maison individuelle de village.
Dans le grenier, il y a de chaque coté des "oeils de boeuf" ouverts et une pompe à chaleur air air, avec des tuyaux

Le commercial l'a vérifié et m'a conseillé la laine de roche soufflée sur 25 cm. me précisant qu'une fois posée, ce n'était pas volatile mais compact et que celà ne craignait absolument rien en cas de fuite d'eau.

Le travail terminé j'étais très sceptique, mais il m'a fortement rassurée.

Ce travail a été effectué fin novembre.

Un matin l'eau suintait par le plafond en frisette, dans la pièce principale.

J'ai pu constater que dans les combles la laine était ramenée sur les cotés laissant une partie dénudée sous l'appareil de pompe à chaleur et que les flocons s'envolent de tous cotés avec le vent très fort de fin de semaine, au risque de détériorer également le matériel....QUE DOIS JE FAIRE

Publié par

Bonjour, il faudra procéder à une expertise des travaux qui pourra vous permettre d'identifier les causes des problèmes, estimer les solutions réparatrices et surtout de dégager des responsabilités, si nécessaire. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Je vous remercie pour la réponse.

Je ne suis pas procédurière, mais le commercial bien informé, m'a très mal conseillé. Je suppose que son entreprise est responsable. Que dois je négocier?

A qui dois je faire faire une expertise, sans que cela me coûte encore de l'argent?

Cordialement

Magguy

Publié par

ça vous coutera de l'argent au moins au début car vous allez devoir assigner l'installateur pour demander l'expertise (donc frais d'huissier) et le tribunal peut mettre les frais d'expertise à votre charge (quitte à ce que la partie adverse vous les rembourse si vous gagnez)

Quant à la négociation, par définition, c'est ce que vous voulez, ce qu'ils acceptent

Publié par

Conseil Départemental d'Accès au Droit du Rhône
Tribunal de Grande Instance de lyon:
67, rue Servient
69433 LYON Cedex 03
Tél. 04 72 60 75 75

Bonsoir, prenez contact avec le Conseil département d'acces au droit à Lyon, adresse ci-dessus. Vous aurez la possibilité de consulter un avocat pour voir ce qu'il y a lieu de faire suite aux malfaçons de l'entrepreneur. Bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci à tous.

Je n'avais vraiment pas envie de me mettre dans un tel guépier!

Est qu'un expert de mon assurance habitation, ne peut intervenir?