Installation d une chaudiere defectueuse

Publié par

Bonjour,

j ai acheté une chaudiere à biomasse (bois pelet) pour ma maison principale. initialement installée le lundi de la semaine 32, l'installation a été retardée semaine 36. suite erreurs de quotes, nous sommes passés au frais de l installateur d un ballon tampon de 1000 litres à deux de 500, de 6 metres de tuyau d evacutation des fumées non isolé à 11 m isolé thermique.

15 semaines plus tard, 5 fuites constatées, oubli de ventilation de la piece, déterioration de notre véhicule par malveillance, la chaudiere ne fonctionne pas. nous avons eu des incidents avec des pointes à 140° d eau chaude dans la chaudiere, la maison n a jamais dépassé les 17°.

nous avons un enfant de 18 mois et un de 3,5 ans. la plus petite ne cesse d être malade. pour nous preserver, nous avons remis le chauffage au propane que nous avios par cahnce conservé/18 000 des 20000 eur ont été payés nous avons diligenté le fabricant de la chaudiere ce vendredi qui a identifi le probleme.

apres 3 heures l installateur qui a constaté le probleme s est avoué incompétent. il transfere son schema hydraulique à son cabinet d etude. à ce jour, aucunne solution. nous avons engagés des couts importants, et chauffons avec une energie chere imprevue dans notre budget.

nous aimerions contraindre l installateur à des pénalités et une assurance de fonctionnement.

merci pour votre conseil et expertise

cordialement

benjamin archambault Dernière modification : 20/12/2009

Publié par

Direction départementale de la concurrence, de la
consommation et de la répression des fraudes du Val
d’Oise
.
Immeuble le Montaigne,
6,boulevard de l’Oise,
95036 Cergy-Pontoise CEDEX
Permanence d’accueil des consommateurs :
De 14h à 17h, du lundi au vendredi,
sans rendez-vous
Téléphone : 01 34 25 45 00

ADIL DU VAL-D'OISE (Cergy)
13, boulevard de l'Hautil
95092 CERGY Cedex
un seul numéro d’appel : 0 820 16 95 95 ( 0.12ct/mm)

UFC - QUE CHOISIR de Pontoise
Centre Socio-Culturel "Les Louvrais"
2, Place de la Fraternité
95300 PONTOISE
Tél : 01.30.32.12.12

Bonjour, contactez la Dgccrf, les Associations ADIL, Ufc Que Choisir à Pontoise, expliquez leur ce qui vous arrive, ils tiennent des permanences juridiques, vous recevront et vous aideront à trouver une solution rapide et satisfaisante à ce délicat problème de chaudière défectueux, courage à vous, bon dimanche.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour
mille merci pour cet ensemble de bonnes idées.
je les contacte des demain
bon dimanche

bien cordialement

benjamin