Infiltration d eau dans le chassis d un portail en fer galvanisé

Publié par

Bonjour,
nous avons fais fabriqué un portail en fer galvanise il y a 9 ans
de l eau est rentré dans le chassis par les trous confectionne pour la galvanisation.
L eau ne s est pas evacuée a cause de la retention du zinc qui a obturé le trou et a fait gonflé le chassis en gelant
Est ce que cela entre dans la garantie decenale?
merci de votre aide

Publié par

bjr,
la garantie décennale peut être mise en jeu lorsque vous ne pouvez plus utiliser l'appareil objet de la garantie.
est-ce votre cas ?
cdt

Publié par

NON
NOUS POUVONS TOUJOURS L UTILISER C EST UNE DEFORMATION MINEURE
CDLT

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
De toute façon, je ne pense pas que la décennale jouerait pour un portail extérieur...

Garantie décennale : durée 10 ans

La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages qui compromettent :

la solidité et ses éléments d'équipements indissociables touchant à la structure même de la construction (par exemple, glissement de terrain, mauvaise tenue de la charpente)

ou qui rendent le logement impropre à sa destination (par exemple, défaut d'étanchéité à l'air, fissurations importantes).

et qui surviennent au cours des 10 années qui suivent la réception des travaux.

Publié par

je parle de la garantie decenale de l entrepreneur en ferronnerie est ce qu elle est engagée?Car l evacuation de l'eau n a pas pu se faire par obstruction du trou de la galva
cdlt