Indemnite journaliere demande de document permanente

Publié par

Bonjour,
j'ai souscrit un contrat indemnite jounaliere le 01/01/06 chez generali jusque la pas de souci le 02 fevrier 2008 hospitalier en urgence en neuro chir puis j'ai ete mis en arret de travail pour de violente douleur nevralgie cervico brachiale et la s'en suis toute une suite de probleme le chirurgien ma fait patienter me trouvant trop jeune pour une intervention sur la colone (j'ai 30 ans) j'envoie donc mon arret de travail a la compagnie qui met du temps mais me paye avrai dire ce n'ete pas mon souci j'avais tellement mal que l'argent n'ete pas trop mon souci puis l'aret et reconduit la decision est prise d'une intervention pour le 21 avril 2008 depui scette date c en'est qu'une succession d'expertise de demance de document qui finisse par s'arranger mais c'est penible de devoir se justifier tout en etant normal. Mon n'etat ne s'est pas ameliorer mon chir ma garder en arret de travail me faisant faire une sucession d'examen diffent. J'ai subit une expertise le 29 septembre depuis aout la compagnie ne me verse aucune indem,nite et me reclame chaque moi depuis aout des conmpte rendu que je n'avais pas j'ai fini par demander au chir de me donner tous les couriers echanger avec mon medecin traitant le dernier qui stipulais qu'il me rverai apres que j'ai efectuer un emg j'ai transmis ce courier et le resulta de l'examen a a compagnie et maintenant il me reclame le compte rendu de la visite apres emg et mes decaration de revenu 2004 2005 je ne comprend pas trop pourquoi j'en ai assez j'ai meme envie d'abandoner et de reprendre a travaille car je suis maintenant en difficulte financiere les assurance ont elle le droit de me demander tous ses documents ????

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

il est normal que vous fournissiez au médecin conseil de l'assureur tous les éléments lui permettant de juger de la pertinence de leur intervention.

Je ne mets pas en doute votre bonne foi mais sachez que dans ce type de contrat il y a de nombreuses tentatives de se faire régler indument. Il ne m'appartient pas à moi de juger.

L'assureur veut être certain que les indemnités journalières qu'il verse plus celles de la SS en maladie ne sont pas supérieures au salaire que vous aviez à l'époque de la souscription. Ce qui serait une source de profit.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains