Indemnisation assurance crédit immo de plus de 4 ans

Publié par

Bonjour,
Au bout de presque 5 ans d'ITT, l'assurance de notre crédit immo. se réveille et ordonne une expertise.
Ok pas de pb (mon mari est classé en invalidité 1ere catégorie) et c'est normal au bout d'un moment.
Mais n'avaient ils pas 3 ans maximum, pour cesser la prise en charge et statuer avec expertise.
N'y a t il pas de délai de carence?
Avec remboursement intégral du crédit pour dossier caduc ? ou quelque chose comme cela ?

Merci d'avance !

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Au bout de presque 5 ans d'ITT, l'assurance de notre crédit immo. se réveille et ordonne une expertiseavez-vous été indemnisé durant toute cette période?

Avec remboursement intégral du crédit pour dossier caduc ? ou quelque chose comme cela ?
remboursement du crédit par qui?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui, le remboursement du crédit a été pris en charge pendant toute cette période.
Avez vous une réponse à m'apporter ?
Merci d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

l'assureur a tout à fait le droit de nommer un expert. Il est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait avant

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Si le fond de votre interrogation est de savoir si l'assureur peut toujours revenir sur sa décision de prise en charge au bout de 5 ans, la réponse est oui.
Si également vous avez peur d'une remise en cause des indemnisations précédentes, la réponse est que c'est possible dans la limite de la prescription, c'est à dire 2 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci.
Oui c'est normal qu'il y ait une expertise.
Pas de pb avec ça, c'est la règle.

Pouvez vous m'expliquer le terme de la prescription de 2 ans.
Enfin ce que vous vouliez exprimer.
Désolé je suis un peu perdue ...

Publié par

Quelque soit le résultat de l'expertise, l'assureur ne peut pas, le cas échéant, remettre en cause les sommes versées il y a plus de 2 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.