Impayés sur crédit à la consommation

Publié par

Bonjour,
J'ai souscrit un crédit en 2007, j'ai eu des impayés et ma situation a fait que j'ai cessé les règlements.
Je n'ai eu aucune relance depuis 2009 et aujourd'hui un huissier m'appelle en me demandant de règler la somme de 12562.00 € (montant d'origine 8476.01€) l'huissier me parle d'un jugement de 2007 que je n'ai pas en ma possession. Depuis qu'une somme a été saisie sur mon compte en 2009 je n'ai jamais eu aucune relance, l'huissier me dit que j'ai changé d'adresse ce qui est faux. Si il y a un jugement pourquoi ne l'ont-ils pas mis à exécution et peuvent-ils me réclamer aujourd'hui cette somme augmentée d'environ 4000.00 € ?
Pouvez me renseigner sur les possibilités de défenses dans cette affaire.
Cordialement.
Laurence

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

L'huissier se trouve t'il dans le même département que vous ?
Cet huissier vous a t'il communiqué ses nom et adresse ?

Ce qui est suprenant c'est que vous n'ayiez pas, à priori, reçu de courrier recommandé AR.

Vous dites qu'une Somme a été saisie sur votre compte ... ce qui voudrait dire qu'il y a eu jugement.
Demandez à cet huissier copie du titre exécutoire, sans autre explication et revenez sur le fórum nous dire ce qu'ìl en est exactement et nous vous donneront la marche à suivre.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Vous aviez vérifié lors de la saisie sur votre compte banacaire en 2009 que l'huissier qui y a fait procédé était en possession d'un titre exécutoire.

Votre banquier en a été obligatoirement informé à cette époque.

Votre dette est envers une société privée ou envers l'état ou une administration publique?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort