Harcèlement d'une Sté de crédit EOS CREDIREC

Publié par

Bonjour,

J'ai été contactée par la Sté EOS CREDIREC qui me réclame une somme de 6000,- euros suite à une dette contractée
chez COFIDIS en 2003.
Ils ont en leur possession un titre éxécutoire et me
réclame 20 chèques de 300,- euros.
Je suis harcelée et menacée par téléphone.
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.

Lilou57

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si crédirec possède un titre exécutoire, c'est que vous avez été condamné à payer ce qui serait surprenant.
est-ce le cas ? demandez leur une copie du titre exécutoire.
dès l'instant ou vous faites des chèques, le bénéficiaire peut les encaisser donc c'est dangereux.
cdt

Publié par

Demander leur une copie du titre exécutoire avant d'émettre des chèques.L’article 502 du code de procédure civile (CPC) dispose que :

« Nul jugement, nul acte, ne peut être mis à exécution que sur présentation d’une expédition revêtue de la formule exécutoire »