Garantie légale dépot vente automobile

Publié par

Bonjour,

Ma conjointe vient d'acquérir un véhicule dans un dépôt vente il y a de cela 1 mois et demi. Celui-ci avait 157000km au compteur et elle a parcouru moins de 2000km depuis qu'elle possède le véhicule.
En allant au travail avant hier, le véhicule est tombé en panne. On l'emmène au garage VW hier et bilan : Turbo HS, 2600€ de réparations..

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il y avait une garantie légale obligatoire de 3 mois (du fait que le véhicule ai été acheté chez un professionnel).
Seulement, lorsque j'en ai parlé au garage (le vendeur du dépot vente n'était pas joignable), celui-ci m'a certifié que cette garantie était au bon vouloir du dépot vente.
Nous avons donc décider de contacter des demain notre assurance pour savoir si l'on peut faire passer cela en vice caché.

Ma question est donc la suivante : existe t'il réellement une garantie légale obligatoire de 3 mois lors de l'achat dans un dépot vente ? Si oui, peut-on exiger la prise en charge des frais de la part du vendeur ? Si non, est-ce que çcela vaut le coup d'appeler l'assurance pour faire passer la panne comme vice caché ?

Parce que payer 2600€ pour une voiture achetée il y a moins de 2 mois chez un professionnel.. c'est un peu exagéré!

Merci pour votre aide.

Publié par

pour le vice caché c'est bon mais la procedure est lourde (à priori si mes souvenirs sont bons la pannne qui arrive moins de 3 mois aprés la vente est considérée comme existante avant )

envoyez de toute façon trés vite une lettre recommandée à votre vendeurpour avoir une date à présenter , le menaçant du tribunal on sait jamais que vous puissiez obtenir un arrangement amiable

toutefois à moins que le véhicule ai une valeur importante 10ke ou+
ou que votre assureur puisse vous assister gratuitement je trouve qu'un recours juridique n'est pas valable du point de vue financier