Garage auto 77 versus client

Sujet vu 316 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/11/12 à 13:49
> Droit de la Consommation > Litiges


Brioche35, Moselle, Posté le 22/11/2012 à 13:49
1 message(s), Inscription le 22/11/2012
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'espère être le plus clair possible.

J'ai acheté un véhicule dans un garage du 77, affilié à une grande chaine de garage partout en Europe. Véhicule impeccable, carrosserie en parfait état.

Lors du changement de carte grise, j'ai été surpris par le tampon d'un garage se situant dans le 52 qui se trouvait dessus et qui se déclarait comme carrossier, épaviste. J'ai appelé ce garage qui m'a stipulé que mon véhicule avait eu un accident important, qui s'était mis sur le flanc droit.

De mon garage 77, pas d'informations quelconques, et c'est seulement lorsque je lui mentionne cet accident qu'il se rappelle qu'il a oublié de m'en informer. A noté que le véhicule n'est pas passé sur le "banc" et n'a pas eu besoins d'être expertisé pour sa remise en état.

Quoi qu'il en soit, après négociation, et une ristourne sur le prix d'achat, j'estime être quitte avec le garage.

=========================================================

Cependant, depuis d'autres anomalies viennent d'apparaitre. Ma conjointe a eu un accrochage récemment avec le véhicule sur le bas de caisse coté droit. Lors de la prise en charge par un carrossier de ma commune d'habitation du 57, celui ci m'informe que le véhicule a déjà été accidenté et très mal réparé, mettant en danger les occupants du véhicule.

Après rappel de mon garagiste du 77, celui m'informe que ce n'est pas de son ressort, lui n'ayant bizarrement jamais eu a touché au bas de caisse de ce véhicule.

Au final, le carrossier du 57 me demande une réparation de 1093€ pour une remise en état, qui n'est pas de ma responsabilité, en plus des réparations classiques du à l'accident de ma conjointe.

==========================================================

Voici mes questions: En tant que professionnel, le garagiste n'est il pas dans l'obligation de me vendre un véhicule vierge de tout problème de sécurité, y compris si c'est lui qui n'a pas fait les réparations? Quel moyen ai je pour l'obliger à prendre en charge la somme de 1093€?

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]