Frais de quittance et intérêts légaux

Publié par

Bonjour,

Suite à un impayée, j’ai reçu un courrier de mise en demeure puis un avis de passage.
Je souhaite payer ma facture.
Mais, le montant de la facture est fausse.
C’est un facture d’optique et ils ont bénéficiée du remboursement, en partie, de ma mutuelle : donc de 438,- euros ont passe à 258,- euros.
Ma mutuelle m’a envoyé un courrier justificatif comme preuve.
Ensuite, on me demande des frais de quittance de 58.82,- euros et des intérêts légaux de retard ou conventionnels de 12,- euros.
Je ne sais même pas comment le calcul a été fait car le montant due est faux , si c’est comme cela que c’est calculé.
Dois-je les payer concrètement ?

Je suis un peu perdue.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement Mme xxxxxxxxxx »

Publié par

Bonjour ghes

Vous avez reçu une lettre simple?

De quand date la facture que l'on vous réclame en paiement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat76,

La facture date de décembre 2011 et le courrier que j'ai reçu en AR par les service de recouvrement date de février 2013.