Frais de gardiennage suite accident circulation

Sujet vu 1769 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/09/12 à 10:38
> Droit des assurances > Litiges


fonfonsd, Loir-et-Cher, Posté le 26/09/2012 à 10:38
1 message(s), Inscription le 26/09/2012
Bonjour,

voici mon petit problème, le 17 juillet 2012 j'ai eu un accident de la circulation corporelle constaté par la gendarmerie.

J'ai déclaré mon accident corporel par téléphone le 19 juillet. Suite à cela j'ai été en arrêt maladie pendant 46 jours. J'ai renvoyé le papier rose du dépanneur au cabinet par courrier. L'agence ne l'a soit disant pas reçu. Le plus gros problème est que le courtier m'a ensuite contacté par email et jamais par voie postal. Etant en arrêt maladie et n'ayant pas d'ordinateur à la maison, je n'ai pu prendre connaissance de cet email qu'à la reprise de travail soit 46 jours après. Dans cet email la compagnie me demandait la localisation de mon épave.

Le problème que j'ai maintenant à cause de cela j'ai des frais de garde important que l'assureur refuse de prendre en charge. J'estime que la moindre des choses de la part de l'assureur et de contacter son client par courrier, sachant que je n'ai jamais demandé sur mes contrats à être contacté par email.
L'assureur lui n'a rien fait de cela et m'a même dit qu'étant au Tiers je n'avais qu'à me débrouiller avec ma carcasse de moto que c'était pas ses affaires.

J'aurais reçu un courrier par voie postale, il n'y aurait pas eu ce problème.

je précise que je ne suis pas responsable de l'accident, la responsabilité est impliquée à 100 % au tiers qui est venu me percuter

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 27/09/2012 à 19:15
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Vous vous faites rembourser le gardiennage pas l'assureur du responsable de l'accident.

Dans votre contrat d'assurance, est-il précisé que vous aurez droit à une assistance juridique?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

chaber, Pas-de-Calais, Posté le 28/09/2012 à 07:50
5288 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour,

selon les conditions générales des contrats, il vous appartient de faire connaître à l'assureur le lieu où se trouve le véhicule pour expertise.

Votre assureur, qui doit prendre en charge les frais de gardiennage, ne peut être responsable du retard apporté et supporter le surcoût

la faute pourrait être imputée à votre courtier, votre mandataire, pour n'avoir transmis que par e-mail sur votre lieu de travail, alors que vous êtes en arrêt suite à cet accident.

La défense-recours et/ou la protection juridique de votre contrat devrait vous permettre l'obtention d'un avocat pour vous représenter en vus de l'indemnisation selon la loi Badinter.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]