Contrat pour une alarme ( société fermee )

Sujet vu 676 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/01/09 à 09:00
> Droit de la Consommation > Litiges


dorine26, Posté le 19/01/2009 à 09:00
4 message(s), Inscription le 17/01/2008
bonjour, je viens vous demander éventuellement de l'aide car je pense ne pas etre la seule dans mon cas.
il y a un peu moins d'un an , nous avons été démarché par une société : " YRIS SECURITE " ( rhone alpes ) , pour l'installation d'une alarme.
ayant subi quelques années auparavant un incendie criminelle à notre domicile, nous avons trouvé l'idée intérressante.
le commercial nous explique alors que voilà :
l'alarme est gratuite ainsi que les frais de pose et la maintenance mais qu'en contre-partie nous devons souscrire une télésurveillance pour une durée de 60 mois d'un montant de 46 euros (mensuel ).
bon il est vrai que sur ce cout là nous nous sommes fait avoir comme des débutant car en faisant le calcul et vu combien coute de la telesurveillance , nous avons quand même payé le materiel , mais cela nous apprendra à l'avenir à être plus vigilent.
arrivé avec le contrat et le materiel , nous voyons que tout ceci passait par une société de crédit , j'ai donc posé la question " pourquoi " , puisqu'il ne s'agissait que d'une télé surveillance?
ils m'ont dit qu'ils fonctionnait comme cela , que c'était pour être sur qu'en contre partie les clients respectent bien les 60 mois d'abonnement!!!.
le problème aujourd'hui c'est que la société à mis les cles sous la porte, donc plus aucune maintenance!
que mon alarme déconne , elle se mets à sonner à tout va pour rien ! et quand elle sonne , la télésurveillance n'en est meme pas informé ( il vaut mieux pas que je me fasse cambrioler).
la télésurveillance me dit que je dois faire venir quelqu'un a mes frais ( et bien voyons ), et me donne le nom du liquidateur judiciaire chargé de l'entreprise, je me mets en relation avec lui qui refuse de me parler, me disant juste faite moi un courrier pour me poser votre question et me donne gentillement le nom d'une autre société de telesurveillance qui serais prete à prendre le relais et la maintenance pour 150 euros par an ( en plus des 46 que je paye ).
nous sommes plus de 600 dans ce cas , dont certains ont en plus des pompes à chaleurs!!!
que pouvons - nous faire !!!!
j'ai appelé la société de crédit en question qui me dit ne rien pouvoir faire de voir avec le liquidateur .
bref je tourne en rond .
merci de votre aide
cordialement
dorine26

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]