Contrat Assurance automobile

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

j'étais assurer pour mon véhicule depuis quelques mois dans une compagnie. a la suite d une perte d'emploi, 2 prélèvements n'ont pas été honorés. Donc résiliation de mon contrat mais aujourd'hui ils me demandent la totalités des primes pour l'année. Est-ce normal malgré, entre temps, la vente de mon véhicule(documents que je leurs ai envoyé des la vente)
MERCI [smile4]

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

résiliation de mon contrat mais aujourd'hui ils me demandent la totalités des primes pour l'année
Un contrat d'assurance est prévu pour 1 an et normalement la prime annuelle totale est due.

Les fractionnements semestriels, trimestriels ou prélèvements mensuels ne sont qu'une simple facilité financière

Le non respect d'un prélèvement entraîne une mise en demeure et souvent la suppression du mode de réglement.

Suite à cette mise demeure, sans paiement de la part de l'assuré, la résiliation intervient automatiquement. Mais vous restez redevable des primes dues jusque la date anniversaire.

Est-ce normal malgré, entre temps, la vente de mon véhicule(documents que je leurs ai envoyé des la vente)Si la vente a été faite dans les 40 jours de mise en demeure, il y aurait un remboursement de prime, si vous avez demander la résiliation par LRAR

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains