Conséquence pour non paiement d'assurance auto

Publié par

Bonjour,

Quelles seraient les conséquences pour moi, si je ne paie pas mon assurance auto?

Je n'utilise pas mon véhicule étant hors du département. Je n'ai malheureseument pas résilier mon contrat dans la période requise, car ce n'etait pas mon intention.

Sauf que j'ai compris (tardivement) que le cout de l'assurance me revient à 46€ de moins par rapport au cout annuel. Je ne peux supporter cette charge pour un véhicule immobilisé.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous ne payez pas, vous ne serez pas assuré alors que c'est une obligation légale.
si votre véhicule cause un dommage, vous devrez payer de votre poche.
il existe des assurances pour les véhicules qui ne roulent pas.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si vous ne payez pas, l'assureur va résilier votre contrat. Mais malgré cela, vous serez tout de même tenu de payer la cotisation pour l'année en cours.
Vous allez donc payer de toute façon mais sans être assuré en retour.
Où est l'intérêt ?

Interrogez votre assureur, il a certainement une formule à pas cher pour les véhicules stationnés qui ne roulent pas, ce que l'on appelle une assurance "parking".

Publié par

Merci pour vos reponses. J'en été arrivé à cette décision car mon assurance m'a dit que c'est le minimum qu'ils peuvent faire. Qu'ils ne font pas d'assurance garage.