Compte bancaire inactif dont les agios s'accumulent chaque année

Publié par

Bonjour

Je me suis aperçu qu'un compte qui avait été ouvert il y'a une vingtaine d'année que je n'ai pas utilise depuis 10 ans a un solde négatif de 1000 euros du aux agios qui se sont accumules chaque années.

Aucune intervention de ma part a eu lieu sur ce compte hormis les agios qui se sont accumules.

Une loi qui a été promulguée il y'a peu stipule que sans intervention de ma part durant un certain délai, le compte serait inactif.

Neanmoins je continue a recevoir les relevés avec les agios qui augmentent!

Quels sont mes recours?

Bien a vous!

Publié par

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'agios principalement, mais des frais de fonctionnement que paient tous les détenteurs d'un compte bancaire.
Comment faire:
Solder le compte au mieux de vos intérêts et le cloturer.

Publié par

Bonsoir tristone,
Savez vous quelle est la première opération qui a provoqué un découvert au départ ?
C'est très important car les moyens d'agir sont à adapter en fonction et payer le moins possible ou rien du tout.

Pour vous, vous pourriez avoir le fait de n'être pas à l'origine des premiers agios et donc des suivants.
En tout cas, le montant actuel du découvert est surement dû aux agios sur des agios.

Contre vous, vous avez le fait d'avoir reçu des relevés de compte et n'avoir pas réagi. Vous auriez dû depuis longtemps exprimer votre désaccord et votre volonté de fermer ce compte, d'autant plus qu'il y a environ un an, vous avez obligatoirement reçu un courrier relatif aux frais spécifiques des comptes sans mouvement.