Commande internet non conforme

Publié par

Bonjour,
J'ai commandé le 26 juin 2012 sur ethylotest.com 2 ethylotests (éthylotests gratuits et frais de port à 0.99 €) et validé cette commande avec ce montant. J'ai été débité de 29.99 € et le commerçant me soutient - sans le prouver - que j'ai coché une case pour fourniture d'un triangle de présignalisation et d'un gilet réfléchissant en plus de la commande des 2 ethylotests.
Pour ma part, je suis sûr de n'avoir ni coché, ni décoché de case validant cette commande groupée.
Que puis-je faire pour contraindre le commerçant à me fournir la preuve que j'ai commandé ces trois articles ?
De plus, la commande ne m'a pas, à ce jour, été livrée.
Est-il possible d'annuler légalement celle-ci et de demander le remboursement de la somme réglée ?
Merci aux contributeurs qui m'éclaireront sur ces points.
Bien cordialement.

Publié par
pat

Le consommateur est attiré d’une part par la gratuité apparente des deux éthylotests, d’autre part par la nécessité de se conformer à une nouvelle obligation du code de la route.
je vous conseille de vous rapprocher de la DDPP 75 (Protection des Populations - EX CCRF) en précisant vos griefs en fournissant les documents essentiels. Ils ont déja connaissance des pratiques de cette société.