Commande confirmée puis annulée par le vendeur

Publié par

Bonjour,
J’ai commandé deux écrans lcd Hanspree-HANS.G-HW173AB à un prix très attractif sur le site internet d'Amazon le 19/11/2008.
Amazon m'a alors envoyé un mail de confirmation de commande.
A 00h10 le 20/11/2008, j’ai reçu un mail m’informant que ma commande avait été annulée.
Motif : le produit n’est plus en stock !
Après renseignements, il s’avère que la raison invoquée pour l’annulation est mensongère et que le vendeur ne veut pas honorer sa vente car il s’est « trompé sur le prix de vente ».
J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec avis de réception pour exiger de recevoir ma commande au prix affiché.
Pensez-vous que je puisse avoir gain de cause?
Quels sont mes recours?
Merci.

Publié par
chaber Superviseur

Hors promotion ponctuelle le vendeur aurait dû modifier son site et préciser Annulé stock épuisé ou alors retirer le produit de son catalogue. On arrive à la notion de publicité mensongère

Le produit étant toujours dans le catalogue fait l'objet d'un descriptif moyennant le prix de x euros. Si le vendeur refuse la vente parce qu'il y a erreur d'étiquetage, il ne peut reporter son erreur sur le client.

J'aurais procéder comme vous en LR avec AR en exigeant la fourniture du produit

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Le produit commandé est toujours en stock sur le site amazon mais le nom du fournisseur a changé. Ce n'est plus « UNIVERS 3G » marchand de Marketplace mais "HOMEPRICE". Amazon est-il quand même tenu de satisfaire ma commande ou peuvent-ils rejeter la faute sur leur ancien fournisseur?
Merci.