Colis perdu par chronoposte

Publié par

bonjour,
s'il vous plait, que puis-je faire ?
j'ai acheté une statuette en chine, chronopost a livré le colis à une personne qui n'habite pas la meme rue que moi et porte un autre nom ! apres enquete, chronoposte a reconnu sa responsabilite et accepté de me rembourser.
Mais ils veulent une lettre du vendeur leur demandant de me rembourser, le vendeur est en chine, il m'a affirme par mail avoir fait le necessaire , il y a un mois de ca, chronoposte lui pretend n'avoir rien recu
l'un d'entre eux se moque de moi !
que puis-je faire ?
le vendeur a son argent, chronoposte a une bonne excuse , et moi qui ai payé le colis et notamment 38€de frais de port, je suis le dindon de la farce car je n'ai ni l'argent de la transaction ni l'objet !!
quel recours ai-je contre chronoposte ? c'est tout de meme eux qui ont fait une faute professionnelle ! doisje en subir les conséquences ?
aidez-moi !!merci
sincères salutations

Publié par

Moi je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter toi même le vendeur et tu lui demandes de t'envoyer des preuves du prix de cet objet, puis tu le présentes à chronoposte.
ces gens de chronoposte sont bien bizarres, et le personnel qu'ils engagent manquent de tact, ils ne sont pas du tout professionnels dans leur affaire, et vaut mieux les éviter et faire affaire avec d autre compagnie genre DHL ou UPS ces compagnies sont plus fiables.
Moi j'habite au CANADA j'attends une lettre du Maroc, depuis plus de 15 jours, la fille à chronoposte au Maroc a fait une erreur sur mon adresse, la la lettre est bloquée à quelque part au canada, car ils n'ont pas la bonne adresse, quand je vais sur le site suivi des envois, le statut de ma lettre est bloqué pour cause d'erreur d'adresse, je veux juste une adresse e-mail de chonoposte pour leur communiquer la bonne adresse et j'ai pas trouvé nulle part. il faut bien que j'appelle du Canada en France, pourque eux puisse me dire c'est à qui que je dois m'adresser ici au Canada pour lui donner ma bonne adresse pour qu'il vienne me livrer cette maudite lettre car elle contient des papiers juridiques très importants.
en tout cas je te souhaite bonne chance dans ta démarche!

en tout cas si t'as une adresse E-Mail du service à la clientel de chronoposte à leur agence générale en france ou je ne sais pas s'il vous plait me la communiquer Merci.
t'as tout a fait raison l'ami! on doit payer ces gens là, puis ramer et galérer pour avoir nos affaires pour les quelles on a dépenser de l'argent!

Publié par

que puis-je faire ?
En bref : Demande au vendeur de t'envoyer la lettre à destination de chronopost, de façon à ce que tu puisses leur mettre sous les yeux.

__________________________
Universität Potsdam.