Assurance montre suite cambriolage

Publié par

Bonjour,

Victimes d un cambriolage de notre domicile le dimanche 17 mars, une montre omega nous a (entre autre) été dérobée.

La montre a été achetée le 8 mars pour être offerte le 18 mars et donc volée le 17 mars.

Une montre de 3200 € rentre - t - elle dans la catégorie "biens mobiliers" ou "bijoux" ou "objets de valeur" ?
Que dit le code des assurances ?

Je suis dans l embarras car je suis assurée en multirisque rééquipement à neuf mais je n avais pas les options "bijoux" et "objets de valeur".

Pensez vous qu il y a un espoir que l expert rembourse la montre ?

Merci par avance pour votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
il faut relire vos conditions générales car il est souvent prévu un pourcentage pour bijoux et objets de valeurs.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour

Une montre de 3200 € rentre - t - elle dans la catégorie "biens mobiliers" ou "bijoux" ou "objets de valeur" ?
(re)lisez votre contrat pour le savoir.

Que dit le code des assurances ?
rien à ce sujet.

Je suis dans l embarras car je suis assurée en multirisque rééquipement à neuf mais je n avais pas les options "bijoux" et "objets de valeur".
si la montre en fait partie, vous ne serez opas remboursée.

Pensez vous qu il y a un espoir que l expert rembourse la montre ?
l'expert, aucun.
l'assureur, suivant votre contrat.