Assurance décès non prise en charge

Publié par

Mon frère avait souscrit une assurance décès à l'achat desa voiture.

Mon frère est décédé, un questionnaire de santé nous a été réclammé pour la validité de l'assurance.

l'assurance ne fonctionne pas pour les motifs suivant
Invalide depuis 1970
Sous traitement depuis 1982

Mon frère était amputé des 2 jambes ce qui été un handicape physique
peut on proposer à une personne handicapée physiquement un tel contrat tout en sachant qu'il ne pourra jamais bénéficier des effets du contrat

Publié par
chaber Superviseur

A la souscription du crédit avec assurance il a du être rempli un questionnaire médical par votre frère. Demandez-en copie par LR avec AR

S'il a été rempli correctement votre frère a déclaré son invalidité, et son traitement depuis 1982.

Ne vous-a-il pas parlé à l'époque d'un problème d'assurance lié à ce crédit?

Lorsqu'un assureur refuse d'établir un contrat compte tenu de l'état de santé de l'assuré, il existe une convention AERAS qui permet de pallier à ce refus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains