Assurance décès contestée sur emprunt

Publié par

bonjour
Après le decès de mon epoux j'ai arrêté le remboursement du credit SOFINCO que ce dernier avait contracté (malgré mon désaccord), car je n'avais pas les moyens. - Nous avions signé pour être tous deux assurés pour ce credit (mon epoux avait à l'époque 61 ans et moi 65) - Malheureusement mon mari est décédé quelques semaines plus tard - Je pensais être en droit de compter sur cette assurance qui refuse depuis le décès de reconnaître le bien fondé de ma demande - Ils ont constitué un dossier qui porte un numéro différent de celui que nous avons signé ? Je leur ai demandé à plusieurs reprises la copie du dossier incriminé que je n'ai jamais reçu - De même je n'ai pu entrer en contact avec la personne avec qui nous avions monté ce dossier (cette personne se trouvait en Corse) - Ce jour je suis victime d'une saisie bancaire et de harcellements continuels - Après le décès de mon époux on m'a diagnostiqué et opérée d'un cancer colorectal, Je suis diabétique à degré élevé et j'ai en charge un enfant adulte Handicapé de 43 ans - Notre avenir est sans issue
merci de vos réponses

Publié par

Je ne sais plus vers qui me tourner - Je n'ai plus aucune famille et je suis vidée de toute énergie face à cette situation - je suis submergée et honteuse de ne pas être en mesure d'y faire face. J'ai terriblement besoin d'aide, surtout pour mon fils - si j'étais seule....

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous avez fait l'objet d'une saisie c'est que votre créancier a obtenu une décision judiciaire vous condamnant, procédure dont vous deviez être informée.
cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Malheureusement mon mari est décédé quelques semaines plus tard - Je pensais être en droit de compter sur cette assurance qui refuse depuis le décès de reconnaître le bien fondé de ma demande -
Votre mari a dû remplir un questionnaire médical pour l'assurance décès liée au prêt.

S'il a omis de déclarer des antécédents médicaux, la position de non-garantie peut se soutenir (ou tout au moins il y aurait application d'une règle proportionnelle)

concernant la saisie, je rejoins la réponse d'Amatjuris

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Mon problème est justement que je ne me souviens pas qu'il ait rempli un document quelconque au niveau de notre santé - simplement nous avons signalé nos div. petits points sensibles que des années de travail en hotellerie-restauration nous obligeaient à "oublier" cette crise cardiaque est survenue brutalement - comment prévoir ? Néanmoins nous n'avons pu obtenir la copie des documents que nous avons prétenduement et dont le numéro de dossier ne correspond pas à ceux que nous avions remplis - je ne comprends rien à cette décision judicière - j'ai seulement fourni les documents concernant le décès de mon Epoux en demandant la couverture de l'assurance - ensuite je n'ai pu suivre mes affaires courantes : on m'annonce que je suis atteinte d'un cancer (trois interventions en l'espace de 5 mois, que mon diabete est très élevé
- j'ai perdu pied et je commençait tout juste à me remettre d'un profonde dépression - Je n'ose même plus sortir ni parler à qui que ce soit - Aidez-moi je vous en supplie car vous êtes mon seul espoir - merci a vous tous

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

dont le numéro de dossier ne correspond pas à ceux que nous avions remplis il est normal que le n° de dossier de l'assureur ne soit pas celui de votre dossier de crédit.

Avez-vous demandé copie du questionnaire médical à l'assureur?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber
j'ai effectivement demandé tous les justificatifs qu'ils m'ont toujours promis d'envoyer mais que je n'ai jamais reçus... Comment ce peut-il que le numéro de dossier soit différent de celui que nous avonc rempli et comment peut-il dans ce cas porter notre signature ? Avant cette horreur nous avons avons vécu 43 ans durant desquels nous avonc contracter différents crédits toujours honorés - je croyais naturellement que l'assurance aurai du couvrir un malheur pareil - encore merci mais je ne vois aucune solution

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

par LRAR vous réclamez copie de ce document à l'assureur, en précisant que, si vous ne l'avez pas reçu sous huitaine à réception, vous le ferez demander par voie judiciaire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci encore Chaber
Voilà qui est fait - j'ai de plus joint tous les documents concernant ce dossier y compris les coordonnées de la personne qui avait constitué ce dernier et que je n'ai jamais réussi à contacter depuis
Avec reconnaissance

Publié par

Et oui cher(e) Chaber
c'est encore moi - depuis qu'ils ont reçu ma LRAR, ils me harcèlent par téléphone alors que je suis sous traitement et incapable de suporter le moindre échange verbal sous peine d'agraver mon état - je suis toujours aussi démunie et cette situation me mine
d'avance merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous êtes harcelée par la sté de crédit?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains