Une assurance accident peut elle prétendre qu'une personne s'est

Publié par

mon fils est décédé en octobre 2007 d'une chute en montagne.
il faisait souvent des randonnées seul, son corps a été retrouvé 5 jours après son décès.

l'assurance accident prise par sa socété à ce jour n'a pas été versée, la compagnie émettant des doutes sur l'accident et parlant de suicide.

l'assurance décès avait été versée 4 mois après son décès, j'en conclus que cette compagnie cherche tous les moyens pour ne pas payer.

le PV de gendarmerie indique que les causes de la chute ne sont pas connues, il a ètè transmis au service juridique pour décision.

Que faire si la decison est un refus ?

Quels recours ?

Publié par
chaber Superviseur

Les assurances décès prennent en compte le suicide après une année de garanties. L'assureur de votre fils a honoré son contrat.

Un suicide n'est pas un décès accidentel, l'accident étant un cas fortuit.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

est-ce à dire que nous devrons rembourser l'assurance décès ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

NON car c'est à l'assureur de prouver que son assuré s'est suicidé et non aux bénéficiaires de prouver que son assuré ne s'est pas suicidé.