Arrhes et arret de la formation

Publié par

Bonjour, je me suis inscrite à une formation composée de 10 séances.
cette formation coute 780 Euros dont 150 d'arrhes.

J'ai suivi 3 séances et souhaite arrêter.

J'ai déjà payé les 150 € d'arrhes et j'ai versé 3 chèques supplémentaires pour un versement échelonné des sommes restant dû. Seul un chèque de 150€ a été encaissé. Au total 300€ ont été encaissé.

la formatrice me réclame encore 84€ : 150 d'arrhes + 78 * 3 = 384€

Est-ce normal de rajouter les 150€ dans la totalité des sommes dûes?

Pensez-vous que je lui doive encore de l'argent?

Merci par avance,

Cdt,

PS : Rien n'est stipulé dans le fascicule concernant le paiement intégral de la formation après l'avoir commencé.

Publié par
chaber Superviseur

Relisez attentivement votre contrat concernant la résiliation.

La monitrice serait même en droit de déposer les chèques en sa possession.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens donnent des chèques par avance, croyant qu'ils peuvent revenir en arrière ! Un chèque est un mandat IRREVOCABLE de payer. Si jamais vous y faites opposition (vol, perte, alors même que son destinataire pourra aisément prouver le contraire ayant l'objet en main) vous commettrez un délit pénal. Prudence donc.