Annuaire pro cv sarl facture exhorbitante

Publié par

Merci Philippe,
j'ai commencé à rédiger un courrier, je le finalise et le poste au plus vite : une plainte de plus dans l'escarcelle !

Publié par

corto023 vous avez un modèle de lettre ? ça serait sympa
merci

Publié par

mr le procureur du TGI de strasbourg : j' ai l' honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : en signant ce que je croyais être une demande d'infos, le gérant de cette société mr BEnedikt wolfhart de annuaire pro (auparavant annuaire.fr) me harcéle de courriers incessants .
tout est fait dans ctte demande de renseignements pour leurrer le client, le logo identique à pages jaunes etc...en outre ce monsieur ne respecte pas les CGV de tout contrat de ce type en particulier les articles L 121 du code de la consommation .

je porte donc plainte contre ce gérant ,
je me constitue partie civile avec demande de dommages et intêrets dont je fixerai la somme dès que vous m' en donnerez la permission .
en vous remerciant d' avance de ce que vous ferez pour moi afin de mettre un terme à ce harcélément moral et financier ,

recevez mr le procureur l' expression de mes meilleurs sentiments . mettre vos noms prénoms etc

Publié par

J'ai trouvé un exemple de lettre à ce lien

URL: http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/tous-ceux-qui-ont-ete-parannuaire-t131831.html

je vais aussi envoyer une LRAR à Mr Wolhart pour lui indiquer que je n'ai toujours pas l'intention de payer, que j'ai déposé plainte et que j'attends la décision de justice suite à mes démarches

Publié par

OUI très bien , il faut l' inquieter et le pousser psychologiquement a la ruine .

Publié par

encore une relance reçue ce matin !! j' ai retourné le courrier en mettant dessus COURRIER REFUSE retour annuaire pro .

Publié par

Bonjour,

Nous nous sommes fait avoir nous aussi par cette foutue sociète ANNUAIRECV SARl, trompés par le formulaire d'inscription. Nous l'avons signé début décembre 2010. Nous nous avons reçu une facture de 1.277,33 € en mars 2010 et c'est à ce moment là que nous avons compris notre erreur. Impossible de joindre la société au n° de téléphone porté sur la facture. Nous avon essayé toutes les heures de la journée et par mail, le mail est incorrect, ce Monsieur fait la sourde oreille. Enfin, le grand silence durant plus d'un an et voilà que nous recevons un courrier de la société PROGERIS en octobre 2012 nous réclamant la modique somme de 3.058,03 €.
Menaces, relances, j'ai réclamé en vain le jugement qui leur octroi le droit de nous demander cette somme. A ce jour, 3 lettres de Progeris, j'ai pu avoir les coordonnées du commercial qui traite avec Sarl Annuaire. Ces derniers nous indiquent que le tribunal de Colmar a annulé les poursuites. Alors, où en sommes-nous aujourd'hui, au 26 novembre 2012 ? Nous avons portés plainte auprès du procureur de Strasbourg. Faut-il payer cet escroc ?

Merci de nous donner des conseils.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ne payez rien surtout. Allez au greffe du tribunal de Colmar pour obtenir, si il existe, le jugement relatif à votre affaire. Si la société vous relance:
- par courrier simple => vous ne répondez pas, vous n'etes pas sensé avoir reçu ce courrier,
- par téléphone => vous demandez copie du jugement portant titre exécutoire,
- par LR/AR => vous répondez par LR/AR pour réclamer copie du jugement et du titre exécutoire et qu'à défaut vous déposerez plainte pour tentative d'extorsion de fonds.
M'est avis que cette société vous laissera tranquille, qu'elle ne répondra pas et que vous n'entedrez plus jamais parler d'elle.

Publié par

D'après ce que j'en sais, il y a un pourvoi en cassation, l'affaire devrait être rejugée en janvier 2013.
J'ai indiqué en LRAR à annuaire pro que j'ai déposé plainte contre eux, que j'attends l'issue du jugementet qu'ils cessent de me harceler de leurs relances.
Depuis je n'ai pas reçu de nouvelle menace de progeris (j'en ai eu 2 jusqu'à maintenant pour un montant de plus de 3000 euros également)

Publié par

bonjour à tous,
un de plus parmis vous...
Je me suis fais avoir et ai signé le 11 nov 2012 ce fichu courrier (pour inscription de ma société à un annuaire) avec tampon et ma signature (je suis le gérant)
hier, je reçois la première facture de 1420,85 euros.
Que dois je faire ?
Je ne compte pas payer mais commencer par un courrier avec LRAR leur indiquant que je refuse de payer pour tromperie.
Est ce la bonne démarche ?
Merci à touts et bon courrage pour lutter contre cet escroc

Publié par

Peut-on encore porter plainte ? Les personnes ayant déjà déposé plainte connaissent-elles la date d'audience ( j'ai vu janvier 2013)?

Merci à tous

Publié par

bonjour Marie,

je n'arrive pas à trouver d'info sur la date exacte de l'audience mais ça ne mange pas de pain de porter plainte.

Publié par

bonjour
moi aussi je me suis fait avoir annuaire pro var me reclame 1 492 87 euros bien sur je ne veut rien payer .Je vais moi aussi porter plainte aupres du TGI . pouvez vous me dire si la date du proces en deuxieme instance est passee ? merci . Bruno.M

Publié par

bonjour
annuaire CV. enfin le jugement d'appel vient d'être cassé par la cour de cassation le 13 janvier 2013. Renvoi devant la cour de Besançon. Tapper sur google sur village de la justice..annuaire CV et aller sur le site!
J'espère que la cour d'appel confirmera le premier jugement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour à tous

consultez le lien ci-dessous qui pourra vous ouvrir de nouveaux horizons

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
je viens de démarrer un nouveau post exactement comme celui-ci car je n'avais pas vu qu'il y avait 4 pages, je croyais que les discussions s'étaient arrêtées en 2010 (J'ai encore été trop vite mais là c'est un peu la panique!).
je viens de lire le lien juste au dessus... bon ben... qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Bonne soirée

Publié par

bonjour
IL FAUT DEPOSER PLAINTE AU T.G.I. DE STRASBOURG ET ATTENDRE LE JUGEMENT DE LA COUR D'APPEL DE BESANCON . C'EST QUELLE DATE S.V.P. ?

Publié par

bonjour, moi aussi je me suis faite avoir aujourdhui, homme au telephone disant m'avoir deja contacté il y a 1mois comme quoi javais refusé son offre par manque de budget (???) il avais des infos sur moi (commerces aux alentours, nom de ma prédesesceuse...) jai marché en plein dedans... publications gratuites pendant 2ans dans 1 annuaire des professionnels... seuls les frais postaux à ma charge de 25€... au final sur les petites lignes un total d'environ 2000€ à débourser ... je ne compte pas payer les suposées factures et compte faire un courrier avec AR pour annuler ce contrat mais ne croie pas vraiment quils me laisseront tranquille... MORALE : NE RIEN SIGNER AVANT DE S'ETRE RENSEIGNE ET DAVOIR LU TOUTES LES PETITES LIGNES !!! lhomme etait très pressant au téléphone appelait toutes les 5mn pour voir si je recevais les mails, etc, etc...enfin je ne sait pas si je suis tres compréhensible mais javais envie de passer un coup de geule cest tellement enervant de se faire avoir si betement et stressant de ne pas savoir si on devra au final payer ou non la somme... sur ce, bon courage à tous...

Publié par

Bonjour, je fais partie des escroqués: présidente d'association, j'ai signé le 15 décembre 2011 et me suis ensuite rétractée par RAR en date du 21 janvier lorsque j'ai réalisé la confusion avec les pages jaunes en recevant l'exorbitante facture de 1420,85€.
Conseillée par un avocat, je n'ai pas payé.
Suite à un "rappel amical" du 15 février, j'ai appelé et eu en ligne une certaine Mme xxxxxxxxxxxxxx qui m'a dit d'attendre la réponse du service clientèle.
Un autre rappel le 15 mars me menaçant de "dépenses considérables qui seraient à ma charge suite a recouvrement de créance par exécution judiciaire"
S'ensuivent 3 autres rappels 9 mai 2012 et 21 novembre 2012, puis le 9 janvier 2013.
Surprise le 15 février 2013 : on me demande de régler une seconde année!
Peu après je réponds à une tentative d'intimidation par tel que l'affaire est entre les mains d'un avocat.
Dernier rebondissement : courrier ce jour du "bureau de conciliation " qui me demande 598 euros à verser sous 8 jours pour me tenir quitte des 2871 euros dus!"
je m'apprête à porter plainte. Espérons que l'affaire sera bientôt jugée aux dépens de ces escrocs.

Publié par

Bonjour
J'ai également été abusée par cette société, cela dure depuis 2009.
J'ai fait partie des plaignants les ayant mis au tribunal en 2010.
Jugement initial : ils étaient condamnés, puis ils ont fait appel et on été relaxés !!!!.
Je précise que je n'ai jamais rien payé.
Depuis 2012, ils ont repris leurs rappels et diverses menaces plus ou moins intimidantes de leur service juridique et de la société de recouvrement Progéris etc., plus de 4000 € (représentant 3 années de contrat) jusqu'à ce début d'année pour finalement me faire part, fin mai 2013, d'une décision de leur bureau de conciliation me proposant de régler 598 € pour solde de tout compte.

J'ai donc pris contact aussitôt avec mon assistance juridique professionnelle et un Conciliateur de Justice près le tribunal où j'habite.
(Il y en dans toutes les juridictions, il suffit de taper Conciliateur de justice sur Internet et de taper votre code postal, ils sont là pour désengorger les tribunaux en évitant des procès si cela est possible
Ce dernier m'a conseillé de leur répondre par lettre AR en signalant que :
- l'affaire est loin d'être réglée puisque la cour de cassation a constaté l'escroquerie et a cassé le jugement de la cour d'appel initial et renvoyé le jugement d'appel définitif auprès de la cour d'Appel de Besançon.
- qu'à la cour D'appel de Besançon, ils ont bien reçu le dossier mais la date de l'audience n'est pas encore fixée
- je reverrai leur offre de conciliation en temps et heure si le jugement de la cour de Besançon, confirme le jugement de la 1ère cour d'Appel.
Cela permet de ne rien payer, d'attendre le jugement définitif, et de ne pas fermer la porte quant à une conciliation éventuelle.
Espérant qu'ils seront condamnés comme il se doit et que mon témoignage sera utile. Bon courage

Publié par

bonjour, j'ai reçu un avis d'audience du tribunal correctionnel de Strasbourg pour y être entendu en tant que victime le 15 octobre prochain.
Y at'il quelqu'un dans le même cas ? Si oui, que comptez vous faire ?

Publié par

non moi je n ai rien recu pour l instant . j ai pourtant porte plainte . je vous tiens au courant . merci pour votre aide et pour vos informations .

Publié par

bonjour
Moi aussi j'ai subit une arnaque par annuaire pro.je leur ai envoyé une LR avec AR leur demandant d'annuler le contrat mais ils ont refuse.pouvez vous me dire si la rétractation de 3mois entre en ligne de compte car j'ai un contrat de plus de 12mois

Publié par
iba

BONJOUR
Agacée de voir mon autoentreprise mal identifiée sur un imprimé j'ai modifié son adresse et complété un document reçu, sans y prêter plus d'attention, et posté le tout en me disant qu'enfin je serais repérable au bon endroit sur les pages pro…
J'ai cru m'évanouir en recevant, deux mois plus tard, une facture de 1569,60 TTC émanant de l'Annuaire Pro Hauts de Seine[ !/b]...
Cela me remonte le moral de voir toutes ces plaintes car je me suis fait bien piéger et l'idée de pouvoir m'en sortir me remonte le moral….
Cet annuaire, comme bien d'autres, utilise une entête similaire à celle des pages jaunes et, bêtement, j'ai signé sans regarder les conditions générales, écrites en petit….
Si d'autres parmi vous ont eu affaire à cette société merci de m'informer, je suis prête à échanger les -tuyaux et vais suivre les procédures indiquées. Merci IBA

Publié par

Bonsoir.
Comme Iba, je viens de recevoir une facture de 1569,60€.
Je vais tout de suite faire la lettre pour le greffe du tribunal de strasbourg.
j'espère que ces escrocs seront condamnés.

Je ne sais si peut aider des personnes mais je fais passer l'info trouver sur le net

Délai de rétractation

Depuis la loi Hamon de 2014, le délai de rétractation est de 14 jours (contre un délai de 7 jours auparavant) pour les contrats conclus depuis le 14 juin 2014. Il s'agit d'un délai minimum : un délai plus long peut être proposé par le professionnel.

Ce délai court à compter de la signature du contrat pour une prestation de services ou à compter de la livraison du bien pour une vente de produits. Toutefois, dans ce dernier cas, le consommateur n'a pas à attendre la réception du bien pour se rétracter : il peut donc exercer son droit avant la livraison.

Le délai pour se rétracter est prolongé de 12 mois quand le consommateur n'a pas été informé de son droit à rétractation.

Le consommateur qui revient sur son choix n'a pas à motiver sa décision.

Sur ma facture, aucun article sur le droit de rétractation figure.