Allianz piège attention constat assureur profite confiance abus

Publié par

Bonjour,

Moi aussi j'ai des soucis avec ALLIANZ santé cette fois.

Ils ont reçu les documents le 4 mars pour une affiliation au 1er février... Et aujourd'hui, donc plus de 2 mois plus tard, je reçois un premier signe de mon affiliation (un mail "bienvenue chez Allianz" aujourd'hui le 13 mai)

Et cela après plus de 5 appels de ma part depuis un mois auprès de leur service client pour les relancer. Dont un interlocuteur qui m'assurait que la demande était bien prise en compte et que mon affiliation serait faite dans les 10 jours maximum. C'était le 25 avril, soit il y a 19 jours !

Contente malgré tout que ce soit enfin fait, lorsque je me connecte au site, je m'aperçois qu'il y a une exactitude : mon contrat a une date de fin au 31 mars, alors qu'il y a une portabilité demandée par mon ancien employeur, ce qui me fait bénéficier de la mutuelle jusqu'au 31 mai.

J'appelle alors le service client. Et là ils me demandent encore de patienter. Je demande à parler à un responsable et reste en ligne. L'opératrice me dit alors qu'un responsable va me rappeler immédiatement. Je lui dit que je reste en ligne et je patiente. Elle met fin à notre conversation et raccroche. Cela fait 3 heures et je n'ai toujours pas eu de rappel de qui que ce soit.

Service client ALLIANZ = ZERO !

Publié par

Bonjour. Merci de nous avoir alerté sur la qualité de réponse.
SVP transmettez-moi votre référence de contrat et vos coordonnées via dialogweb@allianz.fr ; j'avertis l'équipe Réclamation en urgence pour votre compte.
Jim

__________________________
Allianz
Support Digital Client
www.allianz.fr

Publié par

Bonjour,

Voici où j'en suis avec Allianz aujourd'hui :

* Vendredi 13 mai après midi j'ai été rappelé par une responsable du service client qui s'est occupé de mon dossier. Il manquait un document pour mettre en place la portabilité (ah ah ah... car alors que j'attendais encore l'affiliation, j'avais à 2 reprises demandé s'il leur fallait un document spécifique pour la portabilité, et ils m'avaient assuré que non, ils avaient ce qu'il leur fallait... Mais bon, passons).

* Mercredi 18 mai : j'envoie par mail le document demandé dûment complété et signé au service gestionnaire.

* Jeudi 19 mai : je relance la responsable du service client, elle relance le service gestionnaire.

* Vendredi 20 mai : je relance à nouveau la responsable.
Elle me dit qu'elle va contacter le service gestionnaire.
Elle me rappelle pour m'informer que mon dossier va être traité dans l'heure, et que le service de gestion va m'appeler une fois qu'il aura traité mon dossier.

A défaut de coup de fil, je reçois un texto m'annonçant que ma portabilité a été enregistrée jusqu'au 31/05/2016 et que je recevrai ma carte santé dans les prochains jours.

* Lundi 23 mai : PAS DE CARTE SANTE DANS MA BOITE AUX LETTRES.
Les délais postaux me direz vous... Oui je veux bien le concéder, et j'espère recevoir ma carte demain ou mercredi au plus tard.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans MON ESPACE CLIENT, il est toujours indiqué une DATE DE FIN DE MON CONTRAT AU 31 MARS 2016 !! (et non pas au 31 MAI 2016)

Jim, comme vous me le proposiez, je vous envoie ma référence de contrat par mail.
Merci de faire le nécessaire pour que je puisse enfin faire mes lunettes, et ce AVANT LE FIN DU MOIS !!

Publié par

Bien reçu !

__________________________
Allianz
Support Digital Client
www.allianz.fr

Publié par

Jim, merci pour votre réponse et votre action.
Même si je n'ai toujours pas reçu ma carte santé, j'ai pu commander mes lunettes via Santéclair.
Je suis reconnaissante que vous ainsi qu'une responsable du service client ayez pris mon dossier en charge pour qu'il soit traité en priorité.
Ma portabilité se terminant au 31 mai 2016, j'étais tentée de rester chez Allianz afin d'éviter de changer à nouveau de mutuelle. Mais puisqu'il s'agit de refaire un nouveau contrat différent de celui que j'ai actuellement, je reste méfiante quant à la qualité et la rapidité de traitement de ma nouvelle affiliation, et je pense donc que je vais opter pour la mutuelle que j'avais avant Allianz.
Dommage. Merci en tout cas.