Accusation de contrefaçon ( Rolex )

Publié par

Bonsoir,

Je suis ici car il y'a quelques semaines j'ai eu un problème avec un acheteur sur internet ( Ebay ).

J'ai vendu une montre rolex à 23.000 euros, un cadeau qu'on ma offert il y'a quelques mois.
L'acheteur (français) la reçoit et m'accuse de lui avoir vendu une contrefaçon, il ouvre un litige et j'emporte ce litige via paypal.
Cette personne va plus loin, elle a porter plainte aujourd'hui et la je ne sais plus quoi faire ...
La montre est toute neuve et est authentique.

Qu'elles sont les procédures que la police va entamer ?
Et si il leurs donne une autre montre défectueuse à la place de la rolex ?
Cette argent est-il imposable ?

J'ai peur d'utiliser l'argent et qu'il arrive un problème et on me demande de le rembourser contre un retour.

Espérant trouver de l'aide, je ne suis pas un professionnel et c'est le premier objet que je vend sur internet.

Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il est facile de vérifier si cette montre est authentique ou non en la portant chez un bijoutier.
Sur le boîtier d’une Rolex, il est possible de retrouver le numéro de série de la montre tamponné sur le bas de la montre à 6 heures et le numéro du modèle sur le haut de la montre à 12 heures. Pour voir ces numéros, il est nécessaire de d’enlever le bracelet de la montre.
vous devez avoir des documents prouvant l'authenticité de cette montre.
salutations

Publié par

Bonjour,
Avez vous conserver des documents et photos ?
Qu'il sera peut-être intéressant de produire si votre adversaire avait eu la fâcheuse idée d'échanger une copie contre votre vraie ROLEX ?!!!

Publié par

Bonjour,

Je lui ai fournis tous les documents, boite/manuel/papier/carte de garantie mais il m'accuse de lui avoir envoyer une fausse rolex avec de faux document.
Je n'ai rien à me reprocher mais je ne sais pas comment ça va ce passer, qu'elles sont les procédures que la police va entamer ? Demander un avis d'un bijoutier avec justificatif suffit ?

Oui, cela m’inquiète car dans le marché noir il est possible d'acheter de fausse rolex et de faux document. Le problème est qu'il peut s'en servir car il est de mauvaise fois.

Que me conseillez vous ?