Urgent licenciement abusif

Publié par

Bonjour,
suite à une altercation avec un collegue , mon employeur veut me licencier pour l'instant je suis en mis à pied conservatoire. J'etais en legitime defense et j'ai un temoin .
Puis je poursuivre mon employeur au prud'homme pour licenciement abusif ?
s'il me licencie pour faute grave aurai je le droit au chomage ?
Faut t il que je porte plainte contre mon agresseur ? (j'ai une itt de 5 jours de plus il a des antecedent judiciaire)
merci d'avance pour vos reponse.

Publié par

Bonjour,

Si vous pouvez disposer d'un témoignage probant, il est possible d'agir contre votre employeur. Tout est question d'appréciation.

La faute grave ne vous prive pas du bénéfice de l'assurance-chômage.

Vous pouvez également porter plainte, contre X ou personne dénommée, ce qui peut renforcer votre dossier aux prud'hommes.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

__________________________
Maître Xavier Berjot

Publié par

Bonjour,
merci pour vos reponses.
Pendant mon entretien ou après mon entretien avec le chef du personnel, puis je négocier la rurture conventionelle pour éviter d'aller au prud'homme ?
(car il est inadmissible qu'on puissse me licencier pour faute grave alors que je suis la victime)

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez négocier une rupture conventionnelle, mais un tel dispositif ne s'inscrit en principe pas dans un cadre contentieux.

L'essentiel est que vous préserviez vos droits, notamment d'un point de vue financier.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

http://www.xavierberjotavocat.com

__________________________
Maître Xavier Berjot