Suite licenciement pour inaptitude

Publié par

bonjour je vient de recevoir ma lettre en recommandée pour l'entretient préalable au licenciement étant donné que les postes proposé ne me convenais pas. Ma question suis je obligée d'allez a cet entretient? Je n'ai vraiment pas envie de revoir ces gens. Et de quoi est composée cette réunion? Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement.

Publié par
DSO

Bonjour,

Le but de l’entretien préalable est d’organiser un face-à-face entre le salarié et l’employeur pour que ce dernier lui expose les raisons qui l’amènent à envisager un licenciement et pour que le salarié tente de l’en dissuader.

Vous n'avez aucune obligation de vous y présenter, surtout dans votre cas, puisque le licenciement est inévitable. Votre absence ne peut être considérée comme fautive.

Par correction, prévenez votre employeur que vous ne vous y rendrez pas.

Cordialement,
DSO