Rupture conventionnelle cadre age 59 ans

Publié par

Bonjour,
Cadre dans la grande distribution, agé de 59 ans, 25 ans d'ancienneté, mon employeur me propose une rupture conventionnelle sans motif.Que puis je esperer comme négociations de rupture
merci
panasonic

Publié par
DSO

Bonjour,

L'employeur sera tenu de vous verser une indemnité correspondant au minimum de l'indemnité légale de licenciement (1/5ème de mois par année d'ancienneté + 2/15ème de mois par année au delà de 10 ans) ou l'indemnité conventionnelle si celle-ci est plus favorable que la loi.

C'est un minimum mais rien ne vous empêche de demander plus, si vous n'êtes pas favorable à cette rupture.

Cordialement,
DSO

Publié par

merci beaucoup panasonic

Publié par

Bonjour

La rupture conventionnelle du contrat de travail, devra être homologuée par l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Bonjour,

Vous pouvez calculer l'indemnité minimale de rupture conventionnelle à laquelle vous pouvez prétendre sur cette page

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/