Retrogradation de poste ou licenciement

Publié par

Bonjour,
je travaille dans cette entreprise depuis 10ans
j ai eu un 1er contrat de travail à 50% comme aide soignante
3ans plus tard de retour de conge de maternitée .Mon employeur me propose un temps plein dans l entreprise mais 60% aide soignante 40% assistante pour les service à domicile J accepte
3 ans plutard ils me propose d etre responsable de secteur a la place d assistante j ai signe un contrat de 40% aide soigante et 60% responsable de secteur( je suis en formation regulieremant pour ce nouveau metier)
maintenant, Ma chef considere que j ai des difficultes à tenir ce poste donc me propose des rendez vous pour trouver comment m aider.Je tiens à signaler que les chiffres sont toujours en progression et les clients et aide a domicile contente de mon travail
1rdv j ai des objectics a atteindre
2eime rdv les objectifs ne sont pas atteind car j ai ete en maladie 1 mois pour epuissement professionnel et " ma chef me harcele mais je ne sais pas comment le prouver"
a la fin du 2ieme rdv ils me proposeent 2solutions:
-soit je me bats pour y arriver mais si je n y arrive pas ils me licencieront
-soit il me retrograde à assistante avec un temps de travail inferieur et un salaire inferieur +il m augnente mon temps de travail aide soignante pour que je soiS a 100%
Suite à chaque entretien, j ai un compte rendu
est ce qu ils ont le droit?
cordialement

Publié par

Bonjour,
Il sera toujours temps le moment venu de voir si le licenciement éventuel serait abusif notamment s'il était prononcé par rapport à des objectifs irréalistes ou irréalisables...
Vous n'êtes pas forcée d'accepter une modification de votre contrat de travail comme on vous le propose maintenant...

__________________________
Cordialement.
P.M.