Renvoi abusif ? Suite a un retard

Sujet vu 352 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/01/13 à 00:18
> Droit du Travail > Licenciement


CB44, Loire-Atlantique, Posté le 29/01/2013 à 00:18
2 message(s), Inscription le 29/01/2013
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de conseils, je fais appel à vos connaissances.

J'ai débuté un CDD pour la période des soldes de janvier. Celui ci s'est reconduit de fin janvier à fin mars. Ma responsable soulignait alors l'important succès auprès de la clientèle. A la fin de ce second CDD, elle me proposait un CDI pour Avril. Jusqu’à la tout allait bien. Les choses se sont rapidement dégradées, il est vrai que j'avais quasiment tout les jours d'excellents commentaires des clients (l'un m'a même proposé de lui téléphoner pour du travail.) cependant, j'ai perçu un froid avec une collègue, et un jour, un vendredi, alors que je lui donnais l'heure avec mon téléphone qui était dans ma poche, elle m'a dit que je n'avais pas à l'avoir, que ça ne se faisait pas etc... J'ai de suite répondu, a tort, que j'avais des remarques à recevoir que de mes responsables. Elle à rétorqué, en disant que je n'étais pas adapté au point de vente, trop familier avec les clients, trop copain copine, a t-elle dit. J'ai été voir ma responsable pour lui dire ce qui s était produit, en lui disant que moi même avait été trop sec avec elle. Elle m'a dit que ca n'était pas important, que mon arrivé avait inquiété certain(es) et qu'elle voulait absolument que je reste parmi eux. Tout allait alors pour le mieux.
Puis le lundi, je suis arrivé avec 3h40 de retard, j'ai téléphoné au bout de 2 heures, pour présenter mes plus plates excuses, et que cela était du à un problème personnel, et que j'arrivais dans l'heure.
J y suis allé, ma responsable n'était pas la, je lui ai téléphoné, elle m'a dit de partir, que mon contrat était rompu. Je précise que je n'étais pas en période d'essai. Et que la fameuse collègue du vendredi est une ami proche d'elle. Je me suis fais renvoyer comme un mal propre sans véritable explication.

Visiblement, je me suis un peu renseigné, il y avait une procédure a suivre. Ma responsable m'a demandé de passer demain, mais sans parler de droit, elle m'a dit qu'elle avait le droit de me renvoyer car j'étais en période d'essai, hors, elle est terminé depuis 6 jours.
J'ai le sentiment que ma collègue avec qui j'ai eu un petit conflit, y est pour quelque chose, car le comportement de ma responsable est changé, alors que j'ai été honnête en lui disant véritablement ce qui s'était déroulé. De plus, un autre CDD à oublié de venir un matin car il avait mal noté, selon ses dires, son emploi du temps, celui ci n'a pas été renvoyé.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide, et pour avoir lu.

Poser une question Ajouter un message - répondre
CB44, Loire-Atlantique, Posté le 29/01/2013 à 00:18
2 message(s), Inscription le 29/01/2013
Je précise que c'est dans un grand magasin de vetements.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]